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Les Administrateurs
Bob a écrit:Il y a bien longtemps que décrochage ne veut plus dire abattée !
Edit : j'aimerais bien avoir des statistiques d'accidents par types d'avions ! Pas certain que le DR400 soit dans les premiers...
Bob a écrit:Il y a bien longtemps que décrochage ne veut plus dire abattée !
Edit : j'aimerais bien avoir des statistiques d'accidents par types d'avions ! Pas certain que le DR400 soit dans les premiers...
FbS a écrit:un safety record
FbS a écrit:E.T. a écrit:en plus un touch, c'est plus difficile qu'un complet !
...
Nous avons une flotte "full cessna", et celui qui est laché et a jour sur 172 l'est aussi sur 150, celui qui est laché et a jour sur 172RG, l'est sur les deux précédents....Et de fait, il n'y a a chaque fois que peu de différences de comportement (dans le sens du plus facile pour les plus petits), ce qui simplifie le problème...
FbS a écrit:Nous avons une flotte "full cessna", et celui qui est laché et a jour sur 172 l'est aussi sur 150, celui qui est laché et a jour sur 172RG, l'est sur les deux précédents....Et de fait, il n'y a a chaque fois que peu de différences de comportement (dans le sens du plus facile pour les plus petits), ce qui simplifie le problème...
FbS a écrit:Le point, c'est qu'un pilote qui passe d'un type SEP à un autre (donc conforme à la réglementation), peut se faire surprendre par un comportement différent de sa nouvelle monture par rapport à celle a laquelle il est habitué. Et que c'est pour ca que les clubs ont une politique qui veut qu'un pilote ne soit pas autorisé a utiliser n'importe quel avion avec lequel il ne serait pas un minimum familier, sans entrainement préalable pour précisément, ne plus être surpris.
Manu a écrit:Euh... faut en vouloir en DR400 pour avoir ne serait ce qu'une abattée. Bien souvent si on donne pas un coup de manche pour augmenter l'incidence quand l'avertisseur sonne, il reste le nez en l'air.
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