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Max8992 a écrit:Il n'y est pas précisé (pas plus qu'ailleurs) s'il s'agit d'un Malibu (310Hp relativement ancien et fragile, surtout dans la gestion de la descente pour cause de refroidissement excessif) ou d'un Mirage (M350 plus récent et beaucoup plus fiable). On y dit que le pilote a demander à descendre à 2300Ft alors qu'il était en croisière à 5000. Incapable maintenir IMC ? Problème instrumentation ?
On devra attendre (comme d'hab) de retrouver l'épave puis les résultats de l'enquête.
Max8992 a écrit:Il n'y est pas précisé (pas plus qu'ailleurs) s'il s'agit d'un Malibu (310Hp relativement ancien et fragile, surtout dans la gestion de la descente pour cause de refroidissement excessif) ou d'un Mirage (M350 plus récent et beaucoup plus fiable). On y dit que le pilote a demander à descendre à 2300Ft alors qu'il était en croisière à 5000. Incapable maintenir IMC ? Problème instrumentation ?
On devra attendre (comme d'hab) de retrouver l'épave puis les résultats de l'enquête.
charlie* a écrit:Max8992 a écrit:Il n'y est pas précisé (pas plus qu'ailleurs) s'il s'agit d'un Malibu (310Hp relativement ancien et fragile, surtout dans la gestion de la descente pour cause de refroidissement excessif) ou d'un Mirage (M350 plus récent et beaucoup plus fiable). On y dit que le pilote a demander à descendre à 2300Ft alors qu'il était en croisière à 5000. Incapable maintenir IMC ? Problème instrumentation ?
On devra attendre (comme d'hab) de retrouver l'épave puis les résultats de l'enquête.
2300ft est l'altitude sécurité sur la portion à l'approche des côtes anglaises dans le secteur de la disparition d'après les cartes en route Jeppesen. Cela semble une action raisonnée de la part d'un pilote en IFR qui souhaite par exemple descendre pour des problèmes de givrage ou de moteur...d'après les derniers METAR de Jersey, la température au sol est de 7° au moment de l'accident donc l'ISO 0 est vers 3000 ft (en ce moment, l'ISO 0 est aux alentours de 1500 à 3000 ft). Mais, d'après les photos, l'avion semble équipé de dispositifs de dégivrage (boudins gonflables sur ailes et empennage, vitre chauffante sur le pare brise).
Donc, je plussoie : il est bien difficile de conclure quoi que ce soit...et retrouver l'épave semble bien compliqué. Peut être un pêcheur trouvera quelque chose dans ses filets ?
https://aviation-safety.net/wikibase/wiki.php?id=220997
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