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Leon Robin a écrit:teubreu a écrit:....... L'assuré est le CdB, c'est à lui d'assurer la gestion technique du vol. S'il choisit de laisser les commandes à qqn d'autre c'est son affaire......
je rectifie en rappelant la réalité contractuelle et juridique de l'assurance : l'assuré est le propriétaire de l'avion dont le pilote CdB est - légalement et contractuellement - le gardien,, cette "garde" lui ayant été confiée par l'assuré selon les termes du contrat d'assurance.
Leon Robin a écrit:Ne tombons pas non plus dans l'extrême. Dans la grande majorité des cas "confier les commandes" se limite laisser le passager de droite mettre les mains sur les commandes afin qu'il ressente ce que le pilote (celui qui est à gauche) est en train de faire durant une phase non critique du vol sans pour autant lui "piloter" l'avion. De plus, l'époque étant à filmer tout et n'importe quoi pour le publier n'importe où, la prudence est de mise dès que l'ambigüité peut s'installer.
ambassadeur a écrit:Ben oui , je ne connais pas beaucoup d’avion au minimum biplace qui ne dispose pas de double commande!
...
E.T. a écrit:............... voilà, comme toujours le tout est déjà de bien connaitre la situation en cause de manière générale, en se rappelant que le principe de l'assureur est de se débrouiller pour écrire les choses dans le sens opposé à la loi démocratique (ce qui n'est pas interdit est autorisé) ..........................
Bob a écrit:Je ne suis pas certain que beaucoup d'intervenants aient vraiment lu un contrat d'assurance d'avion !
Le mien précise (notamment) :
.......
"English Proficient" :
La garantie du contrat pourra s'appliquer lorsque le personnel prenant part à la conduite de l'aéronef n'est pas
titulaire des qualifications requises par les dispositions FCL055 et que l'assuré peut démontrer que l'accident n'est
pas imputable à un manquement à ces obligations...............
Leon Robin a écrit:Un peu plus "tordu" (mais le cas n'est pas impossible) : un pilote membre de club, titulaire d'une qualif FI qui utiliserait un avion réservé à titre personnel pour faire de l'instruction à une personne non membre du club. Ceux qui vivent chez les Bisounours protesteront que ce cas n'est pas envisageable
glider a écrit:Bonjour,
Titulaire d'un PPL, je voulais savoir si, légalement, lorsque j'emmene quelqu'un, j'ai le droit de lui laisser tenir le manche, en ligne droite et hors des circuits d'aérodrome.
Bien sûr, je suis en place de gauche, CDB et la main a portée du manche.
Si interdiction, existe-il un texte qui la stipule ?
Merci par avance.
Jodellissimo a écrit:glider a écrit:Bonjour,
Titulaire d'un PPL, je voulais savoir si, légalement, lorsque j'emmene quelqu'un, j'ai le droit de lui laisser tenir le manche, en ligne droite et hors des circuits d'aérodrome.
Bien sûr, je suis en place de gauche, CDB et la main a portée du manche.
Si interdiction, existe-il un texte qui la stipule ?
Merci par avance.
Te prends pas la tête...... "Certains" ont fait pire, et sur un type d'avion "un peu plus gros"
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