Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Luc Lion a écrit:Jan, est-ce.que ton ami Ari a laissé le CVR, DFDR et QAR dans leur état normal ?
Luc
Gilles131 a écrit:Faudra quand même rappeler à Ari la loi interdisantla publicitél'apologie de l'alcool dans les publications destinées à la jeunesse!
Philippe Warter a écrit:Luc Lion a écrit:Jan, est-ce.que ton ami Ari a laissé le CVR, DFDR et QAR dans leur état normal ?
Luc
Luc, ceux que je connais ne conservent que les 30 dernières minutes.
Donc au pire on connaîtra les 250 derniers kilomètres de trajectoire avant l'atterrissage final, dont l'endroit est forcément connu, avec ou sans enregistreur.
A ce propos, il est intéressant de lire le rapport du BEA sur l'accident du TU-TAI à Bordeaux (ce n'est pas une blague). 1997 je crois.
On y apprend qu'effacer le CVR demande de respecter la procédure complète.
Jan Tutaj a écrit:Dans d’autres pages des mêmes journaux, au registre des faits divers, beaucoup de questions se posent à propos d’un avion de ligne volé par des trafiquants de drogue, avion volé et retrouvé 100 km plus loin 15 h plus tard. Un des malfaiteurs aurait été retrouvé à bord dans des conditions mystérieuses.
Jan Tutaj a écrit:Euh, c'est pas moi qui ai écrit ça, c'est mon ami Ari qui nous fait le récit de ses aventures
Retourner vers Bonnes lectures
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités