Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Tontonlyco a écrit:Donc balancer en 150 ans dans notre mince atmosphère tout le carbone accumulé dans le sol depuis des millions d'années n'aurait aucune conséquence.
Bee Gee a écrit:Toujours d'accord avec Tonton.....
Bee Gee a écrit:Tontonlyco a écrit:Donc balancer en 150 ans dans notre mince atmosphère tout le carbone accumulé dans le sol depuis des millions d'années n'aurait aucune conséquence.
Toujours d'accord avec Tonton.....
... Et bien évidemment les scientifiques du GIEC seraient tous des charlatans,... Voilà qui est curieux quand même, on fait confiance aux scientifiques pour ce qui est de créer des engins volants, envoyer des sondes au fin fond du système solaire, améliorer la santé des gens, mais quand il s'agit se quelque chose qui dérange le péquin, là, plus de confiance
Evidemment le lobbying de l'économie libérale débile est puissant et influe très facilement le jugement des faibles d'esprit. Preuve en est.
Nous vivons un bien drôle de monde.
..
Jacques HM Cohen a écrit:J'ai discuté avec un climatologue membre de l'AFIS. Une structure dédiée aux données scientifiques et combattant les proclamations idéologiques et les fausses sciences. Le réchauffement débute au premier tiers du XIXéme siècle. Il s'accélère depuis 20 ans, avec des irrégularités en dents de scie dont on ne sait pas si elles préludent au retour de climats instables d'une année sur l'autre d'avant -3000 ans. La part anthropique est difficile à déterminer. Elle compte sans doute dans l'accentuation rapide du phénomène. La projection étant de +4°C en un siècle. Réciproquement, une réduction sérieuse des émissions de CO2 laisserait une pente de +2°C/siècle. Ce qui serait un objectif permettant d'atténuer les choses pour pouvoir organiser une adaptation des activités humaines sur la planète sans trop de catastrophes. Cet objectif pourrait être atteint en modernisant les centrales à charbon des pays en développement ( en gros la moitié du CO2 et un potentiel immédiat de réduction de 50% puis de 80% avec les progrès techniques en cours ). Les progrès des moteurs, de l'usage du diesel fossile ou bio comme de meilleure énergie massique que tous les autres carburants et de l'isolation donnent dans les pays développés un potentiel de réduction d'un tiers de consommation énergétique. Avec un objectif de généralisation de l"électricité nucléaire du niveau du notre, on pourrait largement techniquement tenir cet objectif. Politiquement, c'est une autre question.
Mais à +4°C, des choses brutales nous prenant par surprise, genre arrêt du gulf stream et du froid chez nous seront inévitables. La période verte du Groenland a été déclenchée par une variation globale mais brutale d'un degré environ..
Compte tenu de l'inertie des échanges thermiques marins, une montée des eaux de 15m d'ici 50 ans est inéluctable, même si le réchauffement s'arrêtait demain matin.
J.
miky a écrit:a science du climat telle que la pratique le GIEC, relève d'une sphère de compétence qu'il n'a pas et qui le dépasse !!..
Bee Gee a écrit:Evidemment le lobbying de l'économie libérale débile est puissant et influe très facilement le jugement des faibles d'esprit.
Bee Gee a écrit: Preuve en est.
Tontonlyco a écrit:Donc si les mers montent c'est que les glaces fondent.
popele3 a écrit:Et que cette eau étant froide, elle entraîne elle une diminution du volume général.
Bien malin qui pourra calculer le résultat.
Philippe Warter a écrit:Ce qui commence évidemment par arrêter d'écouter les "solutions" des écologistes (on a vu les résultats en Allemagne*) et par réfléchir un tout petit peu plus que de scander "stop au nucléaire".
* une étude chiffrée permettant de mesurer la connerie (il n'y a pas d'autre mot) des écolos qui ont eu un peu de pouvoir en Allemagne :
http://www.enviro2b.com/2018/04/25/redu ... allemagne/
miky a écrit:.........Il est donc encore trop tôt pour affirmer de manière certaine l'implication de nos activités industrielles humaine à l'origine du recul de nos glaciers alpins....
Tontonlyco a écrit:popele3 a écrit:Et que cette eau étant froide, elle entraîne elle une diminution du volume général.
Bien malin qui pourra calculer le résultat.
Non entre +4°C et zéro le volume de l'eau augmente
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités