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Les Administrateurs
Marc B a écrit:C'est tout le débat du certifié vs déclaratif.
J'ai passé 30 ans à faire du certificatif dans le monde universitaire, j'en connais les limites et les contraintes.
J'ai aspiré à plus d'indépendance (car liberté c'est très relatif en aéronautique).
............................................................................................Marc
Vrh a écrit:Marc B a écrit:C'est tout le débat du certifié vs déclaratif.
J'ai passé 30 ans à faire du certificatif dans le monde universitaire, j'en connais les limites et les contraintes.
J'ai aspiré à plus d'indépendance (car liberté c'est très relatif en aéronautique).
............................................................................................Marc
Non, le débat avion/ulm ne se résume pas à "certifié et déclaratif" !!
En construction "amateur" donc en F-P*** tu n'as pas les contraintes et les coûts du "certifié".
La possibilité de faire son entretien et donc sous sa responsabilité existe depuis bien longtemps, avant l'ULM d'ailleurs !
La modernisation de ses équipements se fait également sans problème.
Il est par contre exact que les bases ULM nous sont inaccessibles. A l'inverse aucune restriction dans certains pays comme l'Italie par exemple.
Patrick
gma a écrit:Heu... Si ! Ça se limite à la discussion certifié vs déclaré.
Un CNRA construit par un amateur est un avion certifié (selon une procédure).
Les aéronefs CNRA ne sont pas soumis à un processus de certification ; il appartient au constructeur de s’assurer, sous sa responsabilité, que la conception retenue offre un niveau de sécurité acceptable.
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