Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
fly33 a écrit:Vrh a écrit:J'adore les avis péremptoires !!
Puisque le monsieur te le dit ...
Luc Lion a écrit:J
En une dizaine de minutes, l'avion s'installait sur une lente phugoïde stable, d'amplitude +/- 200 ft, et de période +/- 3 minutes.
J'ai réessayé à différentes vitesses ; pareil.
Le centrage n'était ni particulièrement avant, ni particulièrement arrière.
Luc Lion a écrit:.................. En une dizaine de minutes, l'avion s'installait sur une lente phugoïde stable, d'amplitude +/- 200 ft, et de période +/- 3 minutes.
J'ai réessayé à différentes vitesses ; pareil........
Marc B a écrit:Bon, sérieusement, si c’est pour voler le dimanche et se faire plaisir en s’en promenant, en faisant de la mania, un PA ça ne va pas servir à grand chose. Si c’est pour ma sécurité quand je vole plus long, plus loin, avec une météo changeante, quelques instruments ça peut être utile ... ]
Marc B a écrit:Bon, sur mon ULM j’ai un PA. Quelle horreur , c’est pas fait pour ça
Oui mais je voyage beaucoup. Quelle horreur, il n’a rien compris, c’est pas fait pour ça un ULM.
Oui mais mon ULM, je m’en sers aussi pour aller au boulot. Quelle horreur un ULM c’est pas fait pour ça et en VFR en plus. Et c’est 500 nautiques à chaque vol.
Oui mais dans mon ULM, j’ai des trucs genre Imachin qui me permettent d’avoir la MTO en temps réel, y compris les images satellite, quelle horreur un ULM c’est pas fait pour ça.
Oui, mais finalement je vole 200 h/an et souvent tout seul. Ah tiens, on peut faire tout ça avec un ULM?
Bon, sérieusement, si c’est pour voler le dimanche et se faire plaisir en s’en promenant, en faisant de la mania, un PA ça ne va pas servir à grand chose. Si c’est pour ma sécurité quand je vole plus long, plus loin, avec une météo changeante, quelques instruments ça peut être utile ... même en ULM qui est finalement bien plus performant que beaucoup d’avions aéroclubs. Quelle horreur !
Eh oui, le monde change
Utilisateurs parcourant ce forum: arogues et 68 invités