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Les Administrateurs
Bob a écrit:Il n'y a pas de secret : pour se poser court au "bon endroit", il faut une approche stabilisée à la vitesse la plus basse possible !
Beaucoup (?) ne sont déjà pas capable de tenir avec précision 1,3 Vs en courte finale (souvent trop vite).
En formation montagne, mon instructeur m'eng....lait copieusement quand j'étais 5 km/h trop vite (ou trop lent, mais c'était plus rare...)
J'ai appris, il y a longtemps, à faire des "approches de précaution" comme on disait : 1,1 Vs plein volets, avec un peu de moteur.
4 personnes dans un DR400-160, arrêté presque sans freiner en 160 m...
Evidemment on ne fait pas ça avec du vent fort et/ou de travers et/ou rafaleux, etc....
Bob a écrit: ....... J'ai appris, il y a longtemps, à faire des "approches de précaution" comme on disait : 1,1 Vs plein volets, avec un peu de moteur........
Leon Robin a écrit:Bob a écrit: ....... J'ai appris, il y a longtemps, à faire des "approches de précaution" comme on disait : 1,1 Vs plein volets, avec un peu de moteur........
+1, mais cela se faisait aussi avec "plus qu'un peu" de moteur. En C150, 4 crans de volets, on pouvait ainsi sortir justa après la 1ère balise (piste en herbe).
Max8992 a écrit:est-ce que ça peut se pratiquer sur une aile basse (ou on ne visualise pas l'angle de la corde de l'aile par rapport à l'horizon) ?
@André44 : tu fais comment toi avec ton jojo ?
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