Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
gma a écrit:Cap11 a écrit:Ce que j'aime bien sur Forum Pilotes c'est lire des commentaires, des explications relatives aux nouveaux appareils de l'aviation légère : C-150, C-172, DR400, PA28, D112, Rallye... découvrir de nouveaux équipements : magnétos, gyros à dépression, VOR, NDB, transpondeur mode C..., de nouvelles motorisations : continental, lycoming..., de nouveaux carburants : 100 LL, etc...
On sent tout de suite quel est le potentiel de notre activité pour le futur...
Faut dire que "Batterie", "moteur électrique" c'est quand même beaucoup plus ancien, faudrait pas qu'on s'enterre dans les technologies d'un autre âge...
LISW a écrit:...... m'ont appris que le privilège de la connaissance se paye notamment par le devoir d'essayer encore et toujours d'éduquer ...........
LISW a écrit:Sur le SMA, j'ai toujours été stupéfait de voir où en est cette motorisation. J'ai souvenir d'un dîner de présentation à l'aéroclub de France vers 1996 ou 97. Le projet semblait pourtant partir sur de bonnes bases (actionnaire stable et puissant, intérêts communs entre motoriste et avionneur), et une stratégie raisonnable (exclusivement des flottes de centres de formation dans un premier temps. afin de bâtir au plus vite une expérience d'exploitation, tout en centralisant sur quelques ateliers professionnels les éventuels problèmes de maintenance).
Comme quoi un bon business plan n'exclue pas les aléas...
Philippe Warter a écrit:Cycle diesel? Deux temps, quatre temps, je connais. Comme les diesels deux temps ou quatre temps.
Le meilleur exemple de diesel deux temps en aviation reste le Jumo (205D par exemple), qui fonctionnait très bien, avec un taux de compression de 17:1! (dix-sept à un).
6 cylindres, 12 pistons opposés, donc deux vilebrequins. Et néanmoins diesel.
Prends le temps de te renseigner un peu sur l'importance et la rapidité du phénomène. Tu verras qu'il n'a rien de naturel.miky a écrit:Il est donc encore trop tôt pour affirmer de manière certaine l'implication de nos activités industrielles humaine à l'origine du recul de nos glaciers alpins , idem d'ailleurs pour le réchauffement climatique .. Ce dernier est faible mais il est là, par contre son origine anthropique elle, n'existe que politiquement pour l'instant, scientifiquement rien n'a encore été prouvé ..
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Airman, leo2510, pym-s et 123 invités