Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Jeanj a écrit:Superbe vidéo.
C'est une chouette discipline, mais on se rapproche des limites du raisonnable...
Pour situer la vitesse d'évolution, une vidéo a été réalisée avec un vol en patrouille entre un mini-parapente et un wingsuit.
Jan Thinoks a écrit:.../...alors que les voiles qui volent avec des wingsuit sont des 5m2 (d'ailleurs l'atterrissage est trop dangereux à pied avec une 5m2 c'est pourquoi ils utilisent un parachute pour se poser).
PhM a écrit:Jan Thinoks a écrit:.../...alors que les voiles qui volent avec des wingsuit sont des 5m2 (d'ailleurs l'atterrissage est trop dangereux à pied avec une 5m2 c'est pourquoi ils utilisent un parachute pour se poser).
Intéressant. Tu peux détailler la mise en œuvre du parachute pour se poser ?
Jeanj a écrit:Effectivement ta vidéo est dans le coté "raisonnable" de la pratique du speed.
Et selon le poids du pilote, poser une 9m² par vent nul peut être très sport également !
Moi même pratiquant le vol libre, ma plus petite aile est une Shooka 17 (ce n'est pas du speed, malgré mes 85kg, mais ça commence a avancer), je perçois bien le coté addictif du "plus vite, plus près, plus tard...".
Et à mon sens, ces pratiques sont comme l'escalade en libre, comme la slack en libre, comme le base : addictives au sens médical du terme.
Et c'est ce qui les différencie des pratiques réglementées, là ou la règle intervient bien avant le seuil de prise de risque.
Retourner vers Voltige et autres sports aériens
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités