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Manu a écrit:Tu tiens ça d'où ? T'as participé à l'enquête ?
Manu
aviateur bourbonnais a écrit:Dob, tu confonds avec la Traction de ton fils.dob a écrit:Et dire que la manivelle a été supprimée sur la 106 alors que le "0" existe toujours
cda a écrit:aviateur bourbonnais a écrit:Dob, tu confonds avec la Traction de ton fils.dob a écrit:Et dire que la manivelle a été supprimée sur la 106 alors que le "0" existe toujours
Ben non :
"Les responsables du style avaient placé le sigle de chaque voiture à l'avant du capot. Or, à cette époque, le démarreur électrique n'existait pas encore. Il fallait bien mettre quelque part le trou pour la manivelle. Les ingénieurs ont alors fait d'une pierre deux coups. Le zéro serait percé !
La direction de Peugeot décida que ce serait là le signe distinctif de l'appellation de ses modèles. Elle déposa tous les numéros de trois chiffres comportant un zéro au milieu : de 101 à 909. Pour éviter que la concurrence n'imite l'astuce."
cda a écrit:aviateur bourbonnais a écrit:Dob, tu confonds avec la Traction de ton fils.dob a écrit:Et dire que la manivelle a été supprimée sur la 106 alors que le "0" existe toujours
Ben non :
"Les responsables du style avaient placé le sigle de chaque voiture à l'avant du capot. Or, à cette époque, le démarreur électrique n'existait pas encore. Il fallait bien mettre quelque part le trou pour la manivelle. Les ingénieurs ont alors fait d'une pierre deux coups. Le zéro serait percé !
La direction de Peugeot décida que ce serait là le signe distinctif de l'appellation de ses modèles. Elle déposa tous les numéros de trois chiffres comportant un zéro au milieu : de 101 à 909. Pour éviter que la concurrence n'imite l'astuce."
Gabinger a écrit:Le double zéro, c'est pour signifie qu'il s'agit de voitures jetables.
PhM a écrit:Voulait-il le mettre en route ou juste le brassait-il ?
Dans ce dernier cas, que le frein ne soit pas mis est envisageable. En revanche la clé sur Magneto ON est une erreur avérée.
Après, il peut essayer de monter à bord pour réduire les gaz, couper le contact. Mais pour freiner, il faut s'assoir avec le siège rapproché suffisamment, sinon impossible d'atteindre les pédales. Bref, trop d'actions difficiles à mettre en œuvre pour contrer un oubli.
Quand même, démarrer à la main un bourrin de 310 hp soit près de 9 litres de cylindrée, faut oser !
flyjodel a écrit:J'ai vu un rallye qui a décollé tout seul et s'est planté 500 mètres plus loin dans un champ de blé suite à un démarrage (impromptu) à la main. Le "pilote" voulait juste placer son hélice correctement pour pouvoir manier la barre de tractage.
Darwin quand tu nous tiens ...
Max8992 a écrit:Probablement une des seules restriction des Rotax (de tous les réductés ?) Même avec des allumeurs Ignitech alimentés par la batterie (et pas seulement pas l'alternateur) démarrage à la main impossible. Donc installation d'une prise de parc
flyjodel a écrit:Je dois dire que démarrer un moteur relevait pour moi d'une grande opacité - même avec un démarreur - et d'un coup de poker presque à chaque fois.
Puis j'ai lu ce que André a écrit ici même il y a de nombreuses années, et depuis, plus aucun démarrage n'a été raté ou n'a dépassé la seconde compression. Que ce soit sur un A-65, C-90, O-200, O-235, O-320, O-360, un conti IO-360 ou même un TSIO-540, jamais un démarrage raté, que ce soit au démarreur ou à la main.
Par contre ça ne s'improvise -vraiment- pas, c'est comme tout il y a une technique, des dangers, et des moyens de s'en protéger.
Fouillez les archives, vous verrez, tout y est expliqué !
andre44 a écrit:Bonjourbast140992 a écrit:andre44 a écrit:[...]il suffit de bien préperer l'avion magneto off [...]
Bonjour andre44, pourrais-tu préciser la préparation de l'avion magnétos off et la procédure de démarrage après ?
Merci à tous pour vos réponses !
J'avais écris un long message mais l'informatique la volatilisé , je vais faire un resumé
C'est ma methode pas celle du manuel , chacun fait comme il veut ..
les bonnes methodes c'est quand le démarreur passe un compression et que cela part.
La préparation consiste a introduire de la vapeur d'essence dans la tubulure et cylindre, contact OFF et s'assurer que le moteur vas recevoir du carburant vaporisé pour ses premiers tours .
Un moteur démarre bien lorsque les cylindres se sont remplie de mélange vapeur essence et d'air
le carburant liquide dans les cylindres ne sert a rien et plus nuisible que utile , lave les cylindres grafigne et asseche l'huile et fait une perte decompression, fini par aller contaminer l'huile .
Si il fait froid ou que la petite batterie a peu d'energie , préferable de garder le peu d'énergie pour le VRAI démarrage . (avec une bonne batterrie on peut faire le brassage au démarreur )
En été
On sait que un moteur froid doit faire plusieurs tours avant de s'allumer.
Magneto OFF poigner a gaz completement reduit plein riche , on le brasse sans injections 4 a 5 tours jusqu'a que entendre un bruit de laminage de carburant dans le papillon , le moteur est pret Ensuite en embarque rapidement, contact , il passe une compression et cela part .
Saison froide
le même principe, toujours plein réduit, mais injection pendand le brassage , si trés froid 4 injections (mais le moins possible)
lorsque on entend le suintement dans le papillon, contact, demarreur , si trés froid un poil de gaz pour entretenir la rotation 1000 rpm reduire aussitot que le moteur tourne bien, carb heat on , tand que la tubulure admission est froide .
La préparation se fait toujours moteur completement réduit, mélange sur riche , c'est pour forcer le moteur a aspirer dans le carburateur de ralentie et avoir une bonne dépression audessus du papillon qui favorise l'évaporation du carburant . Il faut faire vite au froid, le carburant se condense dans la tubulure admission et cylindre (le carburant liquide est inutile dans le moteur a démarrage)
lorsque le moteur tourne a bon regime le carburant moins volatil est entrainée dans le moteur en fines goutellettes (émulsion) et il se vaporise pendant la compression .
Le 100LL est moins volatil , le carburant auto , les moteurs démarrent mieu au froid avec du carburant auto.
On a remarqué cela avec nos scie a chaine , perceuse a glace , géneratrice lorsque on marche au 100LL .
Avec un peu d'experience au froid, il faut bien comprendre ce que cela veut dire noyé ou manque de carburant , (ce n'est pas parceque le carburant coule dans la boitedu filtre a air que les bougies sont noyé, souvent le moteur part pas parceque il manque de carburant volatil
l'allumage fait rarement défaut au dépard c'est plutot le manque ou l'éxcedent de carburant qui dépend du gars assi sur le siege .
André
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