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Les Administrateurs
robur a écrit:
Et pourtant , avec un ( ou plusieurs ) moteur(s) à pistons, la distance franchissable maximale sera obtenue en volant ( sans trop de danger ) à l’incidence de finesse max.
XrayPapa a écrit:[. Mais il me semble qu'on m'avait appris que pour un avion à moteur à piston, l'autonomie max est pour l'incidence de Cx 2/ Cz3 alors que pour un jet c'est pour l'incidence de finesse max. La DMF pour un avion à piston est à l'incidence de finesse max, quant à la DMF pour un jet, je ne sais plus (au secours Robur).
Tontonlyco a écrit:Au lieu de couper les cheveux en quatre vous réglez la puissance au fuel Flow minimum pour que l'avion vole.
Luc Lion a écrit: Vx = Vy = 0 au plafond.
Delépine a écrit:Non, ne cherche pas si loin. On parle de vitesses de même sorte.
Au plafond on vole nécessairement à Vy et en palier. On peut cabrer et ralentir mais alors on descend.
En descente la pente de montée est moins bonne qu'en palier, forcément...
Donc au plafond la vitesse Vx de meilleure pente de montée (zéro degré) se confond avec Vy, seule vitesse possible.
JAimeLesAvions a écrit: ce n'est pas ça ma question.
Le graphique donné par Luc permet de constater que Vy diminuera avec l'altitude, mais ne m'a permis de tirer aucune conclusion relative à Vx.
Ma question était pourquoi Vx augmente.
Delépine a écrit:Mais si.
Delépine a écrit:En réalité le plafond est une asymptote inatteignable, en sorte que Vx n'est jamais égal à Vy, mais que le rétrécissement de la plage des vitesses possibles fait se resserrer asymptotiquement les deux vitesses. .
JAimeLesAvions a écrit:Delépine a écrit:Mais si.
Mais non, tu ne réponds toujours pas à la question,
Tontonlyco a écrit: à quoi sert ce forum,
Delépine a écrit:Tontonlyco a écrit: à quoi sert ce forum,
à vous fournir un auditoire.
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