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FbS a écrit:Negatif. Pour les cessna, si on suit les directives constructeur, c'est leur horametre-compte tours qui fait foi...
FbS a écrit:Negatif. Pour les cessna, si on suit les directives constructeur, c'est leur horametre-compte tours qui fait foi...
Tontonlyco a écrit:Le GPS se charge de tout vous calculer: heure de départ et d'arrivée, temps de vol, terrain de départ et d'arrivée etc...
JAimeLesAvions a écrit:................ En France on continue à noter l'heure bloc/bloc, mais je ne vois pas pourquoi on ne noterait pas l'heure de décollage/atterrissage, la plupart des pays notant l'heure décollage atterrissage.
C'est la même réglementation dans toute l'Europe, on devrait tous faire pareil.
De plus les intervalles des programmes d'entretien constructeur (en tous cas celui de Cessna) sont des intervalles décollage atterrissage, appliquer ces programmes sur des heures bloc bloc c'est dépenser de l'argent pour rien.
)
depuis le moment où l'aéronef commence à se déplacer par ses propres moyens en vue d'un vol jusqu'à son immobilisation au sol à l'issue du vol
Leon Robin a écrit:Lorsque d'autres moyens sont utilisés (décollage / atterrissage par exemple), l'administration demande d'appliquer un coefficient correcteur sur la base d'une période de comparaison avec la méthode OACI afin d'éviter que cela ne serve de prétexte à espacer les opérations de maintenance
Leon Robin a écrit:C'est oublier que nombre d'opérations de maintenance sont calendaires ou mixtes (horaires OU calendaires).. Pour beaucoup de propriétaires volant peu, c'est la butée calendaire qui prévaut le plus souvent.
Leon Robin a écrit:Lorsque d'autres moyens sont utilisés (décollage / atterrissage par exemple), l'administration demande d'appliquer un coefficient correcteur sur la base d'une période de comparaison avec la méthode OACI afin d'éviter que cela ne serve de prétexte à espacer les opérations de maintenance
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