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Manu a écrit:Toi t'as pas appris à piloter sur Rallye...
Leon Robin a écrit:Sur le DA40 ...
Pierre H. a écrit:Manu a écrit:Toi t'as pas appris à piloter sur Rallye...
Sur PA8 Tomahawk ! Un autre point commun avec le club de LéonLeon Robin a écrit:Sur le DA40 ...
Très intéressant ! Merci !
Pour le roulage, on ne m'a pas appris à utiliser les ailerons. Le roulage se faisant à très basse vitesse je ne vois pas comment les gouvernes peuvent être efficaces ?
Du coup j'utilise les freins, je sais pas si c'est bien mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé.
Pierre H. a écrit:Salut à tous,
Je viens de me faire lâcher avec grand plaisir sur DA40 et je me pose des questions.
Pourquoi cet avion "ultra"moderne a-t-il une roulette de nez folle et des palonniers réglables / sièges fixes ?
Je me trompe peut-être, mais cela me parait rétrograde. Mon plus grand stress et ma plus grande difficulté pour ce lâcher ? Le roulage.
Pierre H. a écrit:Manu a écrit:Toi t'as pas appris à piloter sur Rallye...
Sur PA8 Tomahawk ! Un autre point commun avec le club de Léon
fly33 a écrit:Pierre H. a écrit:Salut à tous,
Je viens de me faire lâcher avec grand plaisir sur DA40 et je me pose des questions.
Pourquoi cet avion "ultra"moderne a-t-il une roulette de nez folle et des palonniers réglables / sièges fixes ?
Je me trompe peut-être, mais cela me parait rétrograde. Mon plus grand stress et ma plus grande difficulté pour ce lâcher ? Le roulage.
Simple question d’habitude, idem sur Rallye, Cirrus, APM entre autres ...
Leon Robin a écrit:plus grande facilité de construction de la cellule avec des sièges fixes : pas de glissières (souvent fragiles et sujettes à l'usure), pas d'ancrages compliqués des glissières,(...)
Quant à la roulette folle,
MB83 a écrit:Pour l'utilisation des gouvernes au roulage - Essaie de faire un vol sur PIPER J3 - Stampe ou encore emeraude..........
Sinon , il y a encore mieux le DH82 - Tigre mou.......
ROMARIM a écrit:« C'est juste une spécificité propre à l'avion que le pilote doit savoir contrôler, rien de plus »
Bien dit ! Mais…
…ce même jour… Il y a quelques heures… Un DR400 détruit ! Par chance, un seul blessé…
https://www.courrierdelouest.fr/actuali ... 018-370370
Je cite :
"Selon les premiers éléments, l'avion se serait bien posé sur la piste, a roulé, avant de partir dans l'herbe…."
Paroles de journalistes…. Pas un rapport du BEA !
Mais ça ressemble fort à un DR400 qui se pose apparemment normalement… puis qui part dans les choux.
Trop tôt pour tirer des conclusions… Attendons les conclusions de l’enquête… J'avais cru comprendre, qu'avec 4 personnes à bord, un centrage plus arrière, "l'allègement" de la roulette de nez, favorisait la cavalcade...
« C'est juste une spécificité propre à l'avion que le pilote doit savoir contrôler, rien de plus »
Rien de plus… mais un DR400 en moins….
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