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Les Administrateurs
Gilles131 a écrit:
FbS a écrit:Ouais, faut pas pousser quand meme...5000ft, c'est une ballade en moyenne montagne.
J'ai fait récemment un vol de 4h au 120, sans oxygène et sans mal de tête, après un vol presque aussi long au 190, mais avec oxygène. Mais dans la même journée, le second, ne m'a même pas donné un petit mal de tète.
J'en ai aussi fait quelques uns illégalement en montant au 145 sans oxy, et toujours pas mal de tête.
Rappel utile : si vous avez skié la vallée blanche, vous etes montés à l'aiguille du midi au téléphérique, et 3800m, c'est tout de meme déja le 125, sauf qu'il faut marcher quelques centaines de metres avec les chaussures de ski et en portant les skis....La, on sent bien les effets de l'altitude sur les performances physiques, mais pareil, j'ai pas besoin de doliprane pour faire ca..
Après, si vous êtes fumeur, tant pis pour vous....
JAimeLesAvions a écrit:je recommande de lire son site, http://peter2000.co.uk/aviation/index.html , c'est un vrai voyageur.
phlardinois a écrit:euh.... l'avion parfait ?
il existe : c'est le mien.
PhL
JAimeLesAvions a écrit:Il recommande l'oxygène dès le FL50, ce qui est je crois obligatoire aux USA de nuit
Aviathor a écrit:JAimeLesAvions a écrit:Il recommande l'oxygène dès le FL50, ce qui est je crois obligatoire aux USA de nuit
Ce n’est pas le cas. Voir FAR 91.211. L’oxygène n’est requis qu’au dessus de 12.500’ de jour comme de nuit. Cela dit, de nuit il pourrait effectivement être une bonne idée de commencer à en utiliser bien en dessous de cette altitude car la vision nocturne est affectée par la baisse de la sauration.
Aviathor a écrit:JAimeLesAvions a écrit:je recommande de lire son site, http://peter2000.co.uk/aviation/index.html , c'est un vrai voyageur.
Il me faut pas trop écouter ce gars là. Il écrit pas mal de conneries.
JAimeLesAvions a écrit: Il en dit parfois mais il est très expérimenté quand même, c'est un des rares réels voyageurs en IFR en petit avion avec oxygène qui publie le fruit de son expérience.
Le manche a écrit:Salut AB
Serait pas un peu avocat sur les bord cet ami????
fly33 a écrit:Ou dentiste ... ?
JAimeLesAvions a écrit:Ce que dit Peter, qui est très expérimenté, c'est que dès 5000ft l'oxygène permet de diminuer la fatigue,
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