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Bob a écrit:ambassadeur a écrit:Par ailleurs, les moteur Lycoming sont conçus pour utiliser du carburant plombé (lubrification).
Si tu avais pris la peine de suivre le lien donné par Léon, tu n'aurais pas écrit cette bêtise...
A noter que ce SI en est à sa version Z du 4 avril 2018 : https://www.lycoming.com/sites/default/ ... 0Fuels.pdf
ambassadeur a écrit:Sauf que les O-200 (par exemple) ne sont pas autorisés à fonctionner avec la 91UL.
ambassadeur a écrit:Sauf que les O-200 (par exemple) ne sont pas autorisés à fonctionner avec la 91UL.
OSAC SIB 2011-01 a écrit:Avgas UL 91 may be used, if approved for the particular engine types.No additional approval is required for the aeroplane, provided the aeroplane is already approved for operation with Avgas (according to ASTM D910,Def Stan 91-90, Mil-G-5572, GOST1012-72 or equivalent) and the engine is already approved to use Avgas UL91.
L'AVGAS UL91 peut être utilisé, si approuvé pour le type particulier de moteur. Aucune approbation additionnelle n'est requise pour l'aéronef, à condition qu'il soit déjà approuvé pour l'AVGAS (suivant ASTM ...... ou équivalent) et que le moteur soit déjà approuvé pour utiliser l'Avgas UL91
ambassadeur a écrit:Ce n'est pas moi qui le dit mais Lycoming qui a informé un responsable technique PART66 qui a posé la question, et le PA 28 concerné par ce STC est immatriculé en Allemagne avec étiquette 91UL sur les bouchons des réservoirs.
Leon Robin a écrit:Le document OSAC (en lien) devrait clore la discussion.OSAC SIB 2011-01 a écrit:Avgas UL 91 may be used, if approved for the particular engine types.No additional approval is required for the aeroplane, provided the aeroplane is already approved for operation with Avgas (according to ASTM D910,Def Stan 91-90, Mil-G-5572, GOST1012-72 or equivalent) and the engine is already approved to use Avgas UL91.
FbS a écrit:ambassadeur a écrit:Sauf que les O-200 (par exemple) ne sont pas autorisés à fonctionner avec la 91UL.
Cas particulier sur celui-la sans doute (probablement lié aux sièges de soupapes, il faut se rappeler que ce moteur a été concu dans les années 30 !). Mais les conti IO-360 par exemple sont autorisés avec la 91UL, eux...
gma a écrit:........ En France, l'utilisation du carburant auto est autorisée dans tous les moteurs d'avion de moins de 200 cv (avec ou sans plomb), RON au moins égal à 85.
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