Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Richard78 a écrit:Petit vol de prise en mains hier.
La pré-vol rien de bien particulier, sauf pour le niveau d’huile.
Apparemment c’est un carter sec, donc la mesure habituelle ne fonctionne pas.
On brasse l’helice plusieurs fois et quand on a une bonne régurgitation (glou-glou) on peut tester le niveau avec la petite sonde qui ressemble à une clé à sardine.
Hervé a écrit:G-CIAC ?
J'ai volé dessus il y a 2 ans mais c'était juste pour le ramener de Maubeuge à St Ghislain : 17 minutes, pas eu trop le ptemps d'apprécier.Richard78 a écrit:Yes, Sir !Hervé a écrit:G-CIAC ?
F-JRJA : un des ... (je pense qu'il en a 2, du moins SD-air).Richard78 a écrit:Le Pioneer 300 de Jordan ?
Hervé a écrit:F-JRJA : un des ... (je pense qu'il en a 2, du moins SD-air).Richard78 a écrit:Le Pioneer 300 de Jordan ?
Mais je pollue ton sujet DV20 là.
Je n'ai pas une grande expérience (165 hdv essentiellement sur DR400, un peu de C150) pour être capable de juger un avion, je peux juste donner mes impressionsRichard78 a écrit:Ça vole bien ?Hervé a écrit:F-JRJA : un des ... (je pense qu'il en a 2, du moins SD-air).Richard78 a écrit:Le Pioneer 300 de Jordan ?
Mais je pollue ton sujet DV20 là.
Hervé a écrit:La prochaine fois je mettrai un coussin sous mon séant.
Autre défaut : le siège n'est pas réglable, les palonniers bien mais c'est très difficile, de plus ils n'ont pas de frein (frein central sur la console).
Je parlais du P300, avec le DV20 ce n'est pas nécessaire.Richard78 a écrit:Avec le coussin tu vas avoir le crâne dans la verrière.
Un frein central freine droit s'il est bien réglé; sur le premier DR400 que j'ai piloté dans les années 80, qui vole toujours d'ailleurs c'était en effet un frein central; je suppose que je vais m'y habituer mais pour le peu que j'ai roulé avec le P300 je poussais en vain sur les palonniers, après sur le DR400 je suppose que pour m'arrêter au sol je vais sortir les volets.Richard78 a écrit:Le frein central, c’est comme les vieux DR 400, on s’y fait assez vite et l’avantage ça freine droit
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 91 invités