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Les Administrateurs
Maverick F-PBUG a écrit:euh...pas compris ce que le sinus vient faire ici ?
Maverick F-PBUG a écrit:trim = vitesse n'est pas une légende, c'est une loi d'équilibre de l'ensemble plan fixe + profondeur + trim (stabilité verticale)
Tontonlyco a écrit:Il reste qu'en atmosphère turbulente avec des rabattants en finale il est bien préférable de jouer sur la puissance pour conserver le plan car si l'on tire sur le manche pour contrer la chute la vitesse va fortement tomber, ce qui n'est pas vraiment "souhaitable".
C'est sans doute plus difficile avec un avion à turbine plus lent à monter en puissance mais sur un pistons c'est presque instantané.
cda a écrit:Passez donc à l'ULM puisque la sécurité à la présentation pour l'atterrissage être d'être moteur réduit (pour parer à une éventuelle panne moteur)
C'est tellement plus simple.
zoiseau a écrit:Si n'importe quel élève-pi réagissait comme le mustangue cessnée, il lui faudra 200 HDV pour être laché !!..et encore !
En voilà un qui sera destiné au co-avio !! HAHA !
à moins qu'à force de poser des "supid questions" il pourra l'être à moins de 10 HDV..si au moins il avait les bonnes réponses !
Chais pas vous, mais faire passer son FI pour un "as a stupid as himself" est fort de café !!
En attendant , les "précieux conseils" offerts par "solidarité et bienveillance" par tous les "érudits" et œuvrant pour la bonne cause, semblent ..parfois si ...opposés que c'est à se poser des questions !!
Bravo Mustangue ! non seulement tu mets en avant le doute, mais tu fais de l'audience ! chapeau !
Aviathor a écrit:C'est bizarre que personne n'ait évoqué le vecteur de poussée du moteur par au centre des forces
Gilles131 a écrit:Mais si, mais si... relis mieux
Gabinger a écrit:Je crois que j'ai trouvé l'acessoire indispensable pour notre ami, qui plus est, il s'agit d'un instrument Suisse de précision !
https://www.plonkreplonk.ch/objets-et-curiosites/111-la-pinaillette-baggenstoss
Aviathor a écrit:Gilles131 a écrit:Mais si, mais si... relis mieux
Non merci. J'en ai plein le ciboulet de ces discussions interminables.
Gilles131 a écrit:- sur certains avions la traction (ou poussée) induit un couple de tangage modifiant l'équilibre longitudinal (typiquement: les réacteurs sous les ailes). Une réduction de gaz en palier, par exemple, induira bien sûr une mise en descente mais la vitesse stabilisée sera légèrement supérieure à celle du palier. Une mise en descente à vitesse constante se fera en réduisant, avec ensuite une impulsion de trim à cabrer. Si, si...
JAimeLesAvions a écrit:...et tu me réponds que tu as quand même raison, en me donnant pour seule explication l'affirmation " loi d'équilibre de l'ensemble plan fixe + profondeur + trim" .
Tu penses que la phrase
"c'est une loi d'équilibre de l'ensemble plan fixe + profondeur + trim (stabilité verticale)" est une explication qui a un sens? Et qui peut contrer le résultat d'une expérience?
Je ne répondrais plus à ce fil ça ne sert à rien sinon à me convaincre que les explications théoriques sont inutiles dans la plupart des cas
La plupart de celles données n'expliquent rien et ne sont que des affirmations péremptoire du style "c'est une loi d'équilibre de l'ensemble plan fixe + profondeur + trim (stabilité verticale)"
Elles sont souvent fausses ( je ne répète pas ce qui a été dit plus haut, je finirais pas être désagréable).
Et surtout le pilotage est un savoir faire pratique, on doit avoir des méthode pratiques pour piloter.
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