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Les Administrateurs
PhM a écrit:La narration de Frank (très bien écrite par ailleurs) ne devrait pas rester confinée dans un forum. Concernant l'affaire du retour, il faut élargir l’audience aux responsables de la gestion de cet aéroport et murmurer « mise en danger de la vie d’autrui ». Une copie à la FFA et à quelques revues aéro s’intéressant à la chose aéronautique devrait compléter la dénonciation de cette ignominie.
LFKC CALVI SAINTE CATHERINE | |
LFFA-B7283/16 Q) LFMM/QFMXX/IV/ BO/ A/000/999/4231N00848E005A) LFKC CALVI SAINTE CATHERINEB) 2016 Nov 12 13:26 C) PERME) NOUVELLE MESURE DE VENT AU THR18, EN COMPLEMENT DU MEDIAN EXISTANT | |
LFFA-B1721/18 Q) LFMM/QFALT/IV/NBO/ A/000/999/4231N00848E005A) LFKC CALVI SAINTE CATHERINEB) 2018 May 08 04:45 C) 2018 Aug 10 18:30D) MON TUE WED THU FRI SUN 0445-0815, 1530-1830,SAT 0445-0815, 1530-1900E) AERODROME RESERVE AUX AERONEFS BASES, VOLS COMMERCIAUX, IFR PROGRAMMES ET AERONEFS D'ETAT. | |
LFFA-B2877/18 Q) LFMM/QACAH/IV/NBO/AE/000/050/4234N00848E008A) LFKC CALVI SAINTE CATHERINEB) 2018 May 01 08:13 C) 2018 Aug 31 21:59E) HORAIRES ACTIVATION CTR CALVI :LUN-VEN : 0445-1830 SAM : 0445-SS PLUS30 OU 1900 DIM : 0445-1830EN DEHORS DE CES HORAIRES,CTR DECLASSEE EN G ET CONTROLE D'AERODROMENON ASSURE,A L'ARRIVEE, BASTIA APP NE PEUT GARANTIR QUE LA TRAJECTOIRE D'APCH FINALE ET LA PISTE SERA DEGAGEE DE TOUT TRAFIC,AU DEPART, CLAIRANCE DEPART IFR POUR LES PILOTES IFR TEL: 04 95 59 19 47.EXTENSION ANNONCEE SUR FREQ TWR 123.200MHZ OU ATIS 131.175MHZ | |
LFFA-B3228/18 Q) LFMM/QFAAP/IV/NBO/ A/000/999/4231N00848E005A) LFKC CALVI SAINTE CATHERINEB) 2018 May 17 08:37 C) 2018 Aug 14 21:59E) PPR 72HR POUR LES VOLS AVIATION GENERALE:E-MAIL: EXPLOITATION(A)CALVI.AEROPORT.FRTEL 04 95 65 88 88INSCRIRE LE NUMERO DE PPR EN CASE 18 DU PLN | |
LFFA-B3318/18 Q) LFMM/QFALT/ I/NBO/ A/000/999/4233N00929E005A) LFKC CALVI SAINTE CATHERINEB) 2018 May 22 09:42 C) 2018 May 22 18:00E) ENTRAINEMENTS IFR INTERDITS |
jlsanto a écrit:Bonjour
Puisque l'on en est à parler de Calvi, n'imaginez pas que vous serez mieux traités en ULM 3 axes. Il est dit dans le PPR exigé pour se poser en ULM : " Si vous n'êtes pas détenteur d'une licence de pilote privé (PPL), si votre ULM n'est pas, classe 3 multiaxe, muni de SSR mode C, équipé d'une radio homologuée 760 canaux, ne remplissez pas ce formulaire et planifiez votre vol sur un autre aérodrome approprié ". Bien sur cette disposition est tout à fait illégale, il n'y a nul part de réglementation permettant d'imposer la détention d'une licence autre que celle que vous devez détenir pour l'aéronef sur lequel vous volez. Pourquoi pas exiger le CPL ou un nombre minimum d'heure tant qu'on y est ! Tout cela dans l'indifférence totale des autorités locales pourtant informées de la situation. Sans doute un début de ce que sera l'autonomie de l’Île !
Bons vols, ailleurs.
JLSanto
Marc B a écrit:jlsanto a écrit:Bonjour
Puisque l'on en est à parler de Calvi, n'imaginez pas que vous serez mieux traités en ULM 3 axes. Il est dit dans le PPR exigé pour se poser en ULM : " Si vous n'êtes pas détenteur d'une licence de pilote privé (PPL), si votre ULM n'est pas, classe 3 multiaxe, muni de SSR mode C, équipé d'une radio homologuée 760 canaux, ne remplissez pas ce formulaire et planifiez votre vol sur un autre aérodrome approprié ". Bien sur cette disposition est tout à fait illégale, il n'y a nul part de réglementation permettant d'imposer la détention d'une licence autre que celle que vous devez détenir pour l'aéronef sur lequel vous volez. Pourquoi pas exiger le CPL ou un nombre minimum d'heure tant qu'on y est ! Tout cela dans l'indifférence totale des autorités locales pourtant informées de la situation. Sans doute un début de ce que sera l'autonomie de l’Île !
Bons vols, ailleurs.
JLSanto
Ce n'est pas beaucoup mieux à Ajaccio ou Figari ou les ULM ne sont pas acceptés en week-end en saison (en toutes lettres sur leur VAC). Par contre, ils sont accueillants par ailleurs quand on leur demande une PPR.
La raison invoquée par Ajaccio est le manque chronique de personnel à la tour. Dont act.
Ce que je crains plus, ce sont les dommages collatéraux que Calvi va provoquer en surchargeant les autres aérodromes comme Propriano ou Corte, qui n'ont pas la même vocation me semble-t-il .
Rarald a écrit:Je ne comprends pas la limite à 3 mouvements par heure... Quand j'étais à Lille Marcq, terrain non contrôlé, un dimanche d'été, en cinquième position en attente de décollage, c'était parfois un mouvement tous les 3 min !
Carrier a écrit:Quel dommage que Calvi tourne le dos à l'aviation légère ! Jusque là , on y était parfaitement traité et tout se passait très bien. Quel dommage ! Il faut faire remonter à M. Gandil, surtout qu'en l'occurrence, il y a mise en danger, et ça c'est très grave.
Tout cela est très nouveau car je vais de temps en temps en Corse, et je n'ai observé que le contraire à Calvi: des gens adorables tant à la méteo qu'à l'essence ou à la tour.
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