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Les Administrateurs
Jan Tutaj a écrit:...de sous-préfecture
LISW a écrit:Le but serait un gain de consommation. Le site Boeing indique "Enables 23 feet (7 meters) more span to maximize fuel efficiency".
Est-cz pour augmenter l'autonomie, ou augmenter la rentabilité à rayon d'action identique? Rien ne l'indique.
Jacques HM Cohen a écrit:Mon interprétation ( non autorisée !! ) serait qu'il ne s'agit pas de "winglets" ( rémiges?), mais d'une aile plus longue que l'on replie pour manoeuvrer au sol façon porte avion...
Jacques HM Cohen a écrit:Pour l'efficacité pratique des tentatives de gratter 3 sous en en dépensant six, l'affaire des batteries du 787 avait pour enjeu une économie de poids de 65kg avec le résultat que l'on sait.
LISW a écrit:Il est assez effarant de voir l'impact de l'image et du marketing jusque dans des domaines que l'on aurait pu croire plus enclins au choix parfaitement rationnalisés. Ne serait-ce qu'au regard des enjeux commerciaux et financiers
Tontonlyco a écrit:Et puis les ailes repliables sur le DR 400 ça c'est déjà fait.
LISW a écrit:Il est assez effarant de voir l'impact de l'image et du marketing jusque dans des domaines que l'on aurait pu croire plus enclins au choix parfaitement rationnalisés. Ne serait-ce qu'au regard des enjeux commerciaux et financiers
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