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Gilles131 a écrit:popele3 a écrit:Eh les gars, vous avez vu la date de leur record ?
2003
Y avait pas de réglementation sur les drones à l'époque, puisque il n'y en avait pas ! (civils en tout cas).
Pareil à "mon époque"
Gilles131 a écrit:Retrouve-la moi stp...
Merci.
popele3 a écrit:Y avait une réglementation sur les "ptits gros". Fonction du poids (peut-être aussi de la taille, j'me rappelle plus).
Mais j'ai pas le souvenir qu'il y avait une limite en hauteur.
Faut dire qu'en pilotage à vue c'est forcement limité naturellement.
Splitcat a écrit:Gilles131 a écrit:Retrouve-la moi stp...
Merci.
De mémoire, ne pas voler en agglo, et voler sous 500ft sol hors agglo.
En CTR : vol interdit (sauf dispositions particulières)
Splitcat a écrit:Gilles131 a écrit:Donc les modèles réduits seraient limités à 500 ft sol?
Non, pour rien...
Je crois bien oui.
Leur opération serait donc illégale.
Sauf dérogation spéciale de la DGAC, enfin, tu ne peux pas jeter l'opprobre sur des recordmen en présupposant qu'ils ne respectent pas la loi, c'est irrespectueux à leur égard.
Tout ça me fait penser au livre de G. Feldzer. Il y a plein d'épisodes où il demande une autorisation spéciale à la DGAC pour toute sortes d'engins volants. Le plus spectaculaire était le saut de la Seine avec des ballons à l'hélium.
Gabinger a écrit:Je vous présente un article, où il est question d'un record du monde, homologué f.a.i., sur un gain d'altitude d'un planneur radio commandé.
Record pour lequel j'ai dû emmener en parapente biplace mon passager, pilotant le dit planneur dans des conditions aerologique... animés, etc...
Et tout ce que vous trouvez à faire, c'est de vous lancer dans un débat minable pour savoir si, des fois, nous n'aurions pas enfriens quelques règles ?
Quant on parle du petit bout de la lorgniette...A votre place, j'aurrais honte.
Gabriel.
Henri Payre a écrit:Bof... le pilote du paramoteur étant manifestement une extension du sol, le planeur était donc à moins de 500 pieds sol.
CQFD.
Henri
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