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cessna_mustang75 a écrit:Aviathor a écrit:Un virage taux standard est 2 minutes pour 360°, soit 3°/s. Donc 30 s pour tourner de 90°.
A 90 kts l'inclinaison requise pour atteindre ce taux est d'environ 15°.
Donc le virage de base en finale peut effectivement être plus rapide que 30s. Mais pas au point de faire 6°/s (15 s) qui à 90 kts correspond à un facteur de charge de 1,55G soit plus de 45° d'inclinaison.
Sauf que moi je suis cessna, à 75 kt en virage finale je vais quand même pas faire un virage au taux standard à 10 degré d"inclinaison quand même.
Cap11 a écrit:et si on supprimait les volets ?
cessna_mustang75 a écrit:
LFPZ Saint- Cyr mais je dis pas qu'ils ont mauvais c'est peut être moi finalement qui suis nul, les gens arrivent bien à avoir leur PPL la bas
c'est moi qui doit trop me prendre la tête c'est tout.
c'est juste que le tour de piste à Saint Cyr n'est pas standard donc on prend des repères naturels pour tourner et la hauteur en début de finale est trés basse donc pas trop le temps de faire des corrections. Mais bon c'est formateur!
Par exemple en tour de piste standard on arrive à 500 pied/sol a 1,6 Nm , à St Cyr en piste 29 par exemple on est à 225 pied/sol à 0,6 Nm du point d'aboutissement.
E.T. a écrit:élève GMA.
en utilisant votre méthode :
sur la carte VAC le circuit mesuré sur earth google est environ à 1.25 NM de la piste.
avec un avion volant à 80 noeuds.
vous me calculerez le rayon de virage au taux 1 .
le taux de descente souhaité sur la base, en prenant l'hypothèse que vous perdez 150 pieds dans vos virages, et que la finale mesurée également sur earth google fait environ 0.5 NM, ce qui vous place à 150 pieds de hauteur pour un plan à 5%, ce qui n'est pas raisonnable. je vous accorde donc un plan à 7.5%
ramassage des copies dans une heure.
PS quitte à maltraité les mouches, j'ai appris qu'un circuit standard c'est un circuit avec un virage de 180° au taux standard à chaque bout (AKA un hypodrome ), le classique c'est un circuit rectangulaire.
mais çà c'est juste pour rire
Gilles131 a écrit:Les mecs, vous me faites peur! Si l’on emm...brouille les élèves avec des taux standards, des taux 1 et 2 au stade du tour de piste, faut pas s’étonner qu’ils n’y comprennent rien, et cessna_mustang75 a bien du mérite à ne pas quitter son club en claquant la porte.
Décidément, je suis de plus en plus persuadé que piloter, c’est au club de vol à voile que ça s’apprend, et nulle part ailleurs.
Gilles131 a écrit:Vous êtes marrants les mecs avec vos 1,6 NM: vous les voyez où? C'est écrit par terre?
Tontonlyco a écrit:Avec la pratique la sortie des volets est instinctive on ne se pose pas 36 questions.
Tontonlyco a écrit:La préparation du vol elle ne porte pas sur la sortie des volets tout au moins sur un avion que l'on pratique souvent, c'est une procédure d'arrivée que l'on adapte en fonction de la situation, vent, terrain court, arrivée rapide ou pas.
Si l'on est pressé on peut faire une arrivée à 140 Kts et tout sortir en finale, il suffit de viser juste pour réduire la vitesse au dernier moment.
Gilles131 a écrit:Les mecs, vous me faites peur! Si l’on emm...brouille les élèves avec des taux standards, des taux 1 et 2 au stade du tour de piste, faut pas s’étonner qu’ils n’y comprennent rien, et cessna_mustang75 a bien du mérite à ne pas quitter son club en claquant la porte.
Gilles131 a écrit:Décidément, je suis de plus en plus persuadé que piloter, c’est au club de vol à voile que ça s’apprend, et nulle part ailleurs.
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