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cessna_mustang75 a écrit:ok donc en fait on gère la descente juste pour être à la bonne altitude et à la bonne vitesse en fin de virage pour être sur le plan on s'en fout du vario il est ce qu'il est en fonction de nos corrections?
Bee Gee a écrit:
Ce qu'on enseigne dans les écoles, comme le 1000 ft standard (si ça existe toujours !) ne sont que des éducatifs pour exercer le coup d'œil, ... mais il ne faut jamais tomber dans la mécanisation.
Bee Gee a écrit:
... Ce qu'on enseigne dans les écoles, comme le 1000 ft standard (si ça existe toujours !) ne sont que des éducatifs pour exercer le coup d'œil, ... mais il ne faut jamais tomber dans la mécanisation.
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cessna_mustang75 a écrit:... mais je reste aussi circonspect sur le temps pour faire le dernier virage car je mets plûtot une quinzaine de secondes pour effectuer le dernier virage et pas 30 secondes, je perds plutot une centaine de pied de l'entrée du virage au début de la finale et pas 200 pieds.
gma a écrit:Les 1000 ft standard sont une règle de hauteur de survol minimum d'obstacles multiples, contenue dans un texte réglementant la circulation aérienne... Les écoles, elles, enseignes juste le respect de cette règle de procédure.
charlie* a écrit:cessna_mustang75 a écrit:ok donc en fait on gère la descente juste pour être à la bonne altitude et à la bonne vitesse en fin de virage pour être sur le plan on s'en fout du vario il est ce qu'il est en fonction de nos corrections?
Pleins de questions intéressantes ! Normalement, les réponses sont apportées par l'instructeur.
Mais tu nous dis que ceux-ci, car ils sont plusieurs, ne prennent jamais le temps de débriefer correctement. Et cela m'interpelle...
Es-tu en formation dans un aéroclub ou dans une école de formation ?
Est-ce en France ou dans un autre pays ?
FbS a écrit:Ouais, ça t’evitera de te planter en départ de vrille un jour, et en attendant de faire couiner ton FI parce que je me sens toujours obligé de le faire quand un élève me fait du 30 degré d’inclinaison en dernier virage...
cessna_mustang75 a écrit:FbS a écrit:Ouais, ça t’evitera de te planter en départ de vrille un jour, et en attendant de faire couiner ton FI parce que je me sens toujours obligé de le faire quand un élève me fait du 30 degré d’inclinaison en dernier virage...
Pourtant 30 degrés c'est jouable en mettant de la puissance non?
Gilles131 a écrit:gma a écrit:Les 1000 ft standard sont une règle de hauteur de survol minimum d'obstacles multiples, contenue dans un texte réglementant la circulation aérienne... Les écoles, elles, enseignes juste le respect de cette règle de procédure.
Et les "basse hauteur" seraient une règle de hauteur de survol d'obstacle unique?
gma a écrit:Gilles131 a écrit:gma a écrit:Les 1000 ft standard sont une règle de hauteur de survol minimum d'obstacles multiples, contenue dans un texte réglementant la circulation aérienne... Les écoles, elles, enseignes juste le respect de cette règle de procédure.
Et les "basse hauteur" seraient une règle de hauteur de survol d'obstacle unique?
Non c'est une règle de survol sur une aire d'aérodrome (secteur protégé) ou la hauteur des obstacles est limitée. Avec instructeur uniquement lorsque ailleurs de là (qui lui a droit à 50 ft dans le cadre de l'instruction).
Aviathor a écrit:Un virage taux standard est 2 minutes pour 360°, soit 3°/s. Donc 30 s pour tourner de 90°.
A 90 kts l'inclinaison requise pour atteindre ce taux est d'environ 15°.
Donc le virage de base en finale peut effectivement être plus rapide que 30s. Mais pas au point de faire 6°/s (15 s) qui à 90 kts correspond à un facteur de charge de 1,55G soit plus de 45° d'inclinaison.
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