Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Profession de foi ?Tontonlyco a écrit:...........................J'ai d'ailleurs remplacé la tresse de batterie un peu chétive du TQ par une en cuivre bien rouge..............
Philippe Warter a écrit:J'ai fait beaucoup de 177 RG pour mes études (PP/IFR début de années 1980) et un peu de 177B ensuite.
Même cellule, en dehors du train. Le RG a un 200 CV, le B un 180 CV.
Et pourtant, ils ont presque les mêmes performances. Emport, croisière à 65% (135 kt pour le RG en basses couches, 130 kt pour le B), et le B consomme un peu moins.
fly33 a écrit:Quant au 177 B, j’en ai quelques heures aussi, le même que toi d’ailleurs ( brave TE ), à 65 %, 22/2300 vi 111kt à peine !!!
Pourtant votre Check dit à peu près la même chose que moiMaverick F-PBUG a écrit:fly33 a écrit:Quant au 177 B, j’en ai quelques heures aussi, le même que toi d’ailleurs ( brave TE ), à 65 %, 22/2300 vi 111kt à peine !!!
Depuis qu'il a un moteur neuf il frise les 120 kt
Maverick F-PBUG a écrit:il marche mieux ....
marc lekin a écrit:...
41 ans de clef de 12 ,maintenant à la retraite ils m'ont tellement dégouté à faire voler les avions avec de la paperasse
Marc Lekin
attention, certains couvreurs, même retraités, peuvent aussi être chaumeursEchoVictor a écrit:Oui, mais j'ai entendu dire que tu avais changé de métier.
Couvreur .............
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 129 invités