Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Jan Tutaj a écrit:Zigomar te salue bien bas, mon bon !
Peter a écrit:
....
Oups, oups, moi aussi mon premier vol date de '70.
Ça ne te rajeunit pas...
Euh,.... moi non plus d'ailleurs...
...
Max8992 a écrit:Peter a écrit:
....
Oups, oups, moi aussi mon premier vol date de '70.
Ça ne te rajeunit pas...
Euh,.... moi non plus d'ailleurs...
...
Bé moi c'était en 71. Bon, après quelques mois j'ai du mettre en suspend pour ... 15 ansmais quand on aime on compte pas
Delépine a écrit:Acheté ce jour aux puces le numéro 540 d'Aviation Magazine, daté du 15 juin 1970.
Numéro spécial Salon de Cannes, avec dedans des dizaines de fiches d'avions légers.
Bon, voilà, c'est le premier exemplaire d'une revue d'aviation que je me sois acheté en son temps. Ça m'a fait un choc de le retrouver.
Je venais d'être reçu au BIA avec mention Très Bien (sur des copies, pas en QCM !) et de recevoir ma feuille de route pour un camp aéronautique national à Périgueux-Bassillac. Alors avant de partir j'avais voulu me mettre dans le bain. Une revue bourrée de dizaines de fiches juste avant de partir, c'était l'déal.
Je m'étais demandé ce qu'étaient tous ces "avions Pierre Robin" dont je n'avais jamais entendu parler et dont je voyais de simples profils. C'est en arrivant à Périgueux que j'ai appris qu'il s'agissait de Jodel.
Les camps aéros, au moins, c'était viril, pas misste ! L'élément féminin jeune se trouvait à cinq cents mètres de là les dimanches en jolies robes à la sortie de la messe du village. Sous Pompidou le jean féminin était inconnu, et même interdit, jusqu'en 2013 où le législateur a été assez ridicule pour l'autoriser formellement (je veux dire qu'abroger officiellement une interdiction tombée en désuétude peut être plus ridicule que de simplement l'oublier).
Sur place j'ai trouvé des pubs pourle fatras de Meudonle Musée de l'Air qu'en septembre suivant je me suis empressé d'aller visiter, seul ou à peu près. A l'entrée il fallait donner sa carte d'identité. De plus snobs donnaient leur licence de pilote, tant qu'à faire.
Reparti de Périgueux avec mon BEPP mais aussi avec l'interdiction d'y remettre les pieds, je me suis orienté les deux étés suivants vers le vol à voile à Bourges, où l'on faisait parfois des rencontres étranges (un des zigomars de ce forum), avant d'obtenir le BPP et, ayant enfin de l'argent, de laisser là ces engins de pauvre pour passer à l'avion.
Retourner vers Bonnes lectures
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités