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Les Administrateurs
Matthias a écrit:A part la TMZ de Montélimar qui fait l'objet d'un SUP AIP, vous les trouvez où vos RMZ ?
teubreu a écrit:Dans l'AIP !
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dvd/eAIP_01_MAR_2018/FRANCE/LF_Amdt_A_2018_04_AIP_en.pdf
teubreu a écrit:Sinon vous attendez comme tout le monde que les 500000 sortent, ça sera plus digeste.
Tonio a écrit:Tontonlyco a raison de souligner et rappeler depuis des mois l'incohérence d'une mesure qui a rendu obligatoire l'installation de radio 8,33 alors que les terrains VFR restent avec des pas de 25khz.
J'admire la persistance avec laquelle il souligne cette mesure...
Tonio a écrit:Tontonlyco a raison de souligner et rappeler depuis des mois l'incohérence d'une mesure qui a rendu obligatoire l'installation de radio 8,33 alors que les terrains VFR restent avec des pas de 25khz.
J'admire la persistance avec laquelle il souligne cette mesure qui ne profite qu'à l'industrie étrangère (pas de fabricants français) et à la dégradation de notre balance commerciale extérieure...
Pour des questions pratiques, les fabricants ont intégré une fonction permettant d'utiliser les radios 8,33 comme si elles étaient avec des pas de 25 khz, sans passer par les fréquences intermédiaires.
Je suis certains que rapidement des pilotes utiliseront cette fonction qui simplifie leur usage, donc accroît la sécurité en permettant des sélections plus rapides.
Quand cette fonction est activée, la sélection des nouvelles fréquences intermédiaires n'est plus possible.
Question pour nos experts : dans ce cas, la radio est-elle légalement considérée comme une radio 8,33 ou comme une ancienne radio 25khz ?
Tonio
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