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Les Administrateurs
Luc Lion a écrit:Pour les avions, les besoins sont un peu plus exigeants.
Je crois que la barre est aux environs de 400 kWh pour 350 kg de batterie.
400 kWh, c'est 4 heures d'autonomie à la puissance de 100 kW, soit 75% de 180 HP.
350 kg de batterie c'est encore un handicap par rapport à un O-360 plus l'essence et le poids du réservoir qui font ensemble environ 250 kg.
Luc
Bee Gee a écrit:
Le nucléaire ne sera jamais généralisé au niveau de la planète...
Tontonlyco a écrit:Bref si aujourd' hui les avions étaient électriques l' apparition du moteur à essence serait une révolution.
Delépine a écrit:gma a écrit:Non... Il y a aussi un problème "humain"... A 4 dans 10m², on ne tient pas 6 mois sans bouffer son congénère...
Va un coup en taule. Le plus souvent on sort vivant.
Tontonlyco a écrit:Luc Lion a écrit:Pour les avions, les besoins sont un peu plus exigeants.
Je crois que la barre est aux environs de 400 kWh pour 350 kg de batterie.
400 kWh, c'est 4 heures d'autonomie à la puissance de 100 kW, soit 75% de 180 HP.
350 kg de batterie c'est encore un handicap par rapport à un O-360 plus l'essence et le poids du réservoir qui font ensemble environ 250 kg.
Luc
Pour l'instant nous sommes à 120kWh pour 540Kg soit une puissance massique 5 fois plus faible, et quel intérêt de remplacer un système plus léger, plus rapide à recharger, d'autonomie plus grande et ...moins cher ?????
La condition de motorisation d'un avion est le rapport poids/performances, pas la conformité idéologique à une écologie mal comprise.
Vous oubliez quelques détails, comment et en combien de temps rechargerez vous les 400 kWh de votre batterie, sur un branchement de 36 kW* il faudra une quinzaine d' heures (oui le rendement de charge n'est pas de 100%), alors qu'il faut 5mn pour faire le plein d' essence de même énergie.
Quel sera le prix de votre batterie de 400 kWh, si il est supérieur à l' échange standard d'un Lyco quel intérêt ?
Quel sera son potentiel par rapport aux 2000h du Lyco
Et surtout la capacité d'une batterie diminue fortement avec son usage et d'autant plus qu'elle est chargée rapidement, votre bel avion de 4h d'autonomie n'en aura plus que 3 puis 2..., alors que le réservoir d'essence à lui toujours sa capacité même 40 ans plus tard.
Bref si aujourd' hui les avions étaient électriques l' apparition du moteur à essence serait une révolution.
* C'est la puissance maximale triphasée d'un branchement domestique, au delà il faut le plus souvent implanter un transformateur H.T. 20kV, prix 25.000€ plus la ligne MT enterrée aux environs de 150€ le mètre, ça va charger les finances du club....
Tontonlyco a écrit:Du pétrole on en fabrique avec n'importe quoi, les allemands fabriquaient de l'essence avec du charbon pendant la guerre, et l'on peut fabriquer du fuel avec tous les oléagineux, dans votre vieux diesel vous pouvez mettre de l' huile de friture ça marche.
Du pétrole synthétique revient environ à 100$ le baril soit 50% plus cher que le prix actuel, mais la ressource est inépuisable.
Marc B a écrit:Il a dit huile de friture le Monsieur. En Belgique la vraie frite est cuite dans la graisse de bœuf.
Il n'a donc pas pu essayer en Belgique!
Jodellissimo a écrit:Tontonlyco a écrit:Du pétrole on en fabrique avec n'importe quoi, les allemands fabriquaient de l'essence avec du charbon pendant la guerre, et l'on peut fabriquer du fuel avec tous les oléagineux, dans votre vieux diesel vous pouvez mettre de l' huile de friture ça marche.
Du pétrole synthétique revient environ à 100$ le baril soit 50% plus cher que le prix actuel, mais la ressource est inépuisable.
Ah bon, t'as essayé je suppose ? En Belgique peut être
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