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Les Administrateurs
Gilles131 a écrit:avant d’enfin accrocher l’onde de Lure qui nous avait montés à 6600m.
Tontonlyco a écrit:Gilles131 a écrit:Il va en falloir, de la surface, de la structure et du débattement d’empennage, pour contrer la panne au décollage d’un moteur d’extrémité de voilure!
Avec la traînée et la masse qui vont avec...
Je suis tout à fait d'accord avec Gilles131, en plus pour alimenter ces moteurs en bouts d'ailes je conseillerais plutôt des câbles en cuivre.
Au fait pourquoi Gilles "131" était-ce pour écraser Gilles "32" déjà présent sur le forum ?
Splitcat a écrit:6600m, que lis-je ? !
Splitcat a écrit:En cas de panne d'un moteur de voilure, on met l'autre au ralenti vol également.
La même chose était prévue pour l'e-fan
Gilles131 a écrit:Le proto, s'il voit le jour,
Gilles131 a écrit:Tiens pendant qu'on y est, ça va être marrant les atterrissages par vent de travers avec les hélices en bout d'aile qui touchent à la moindre inclinaison... Pis l'hélice arrière à la rotation et à l'atterrissage.
Le train va devoir être très large et très haut, donc très lourd...
Le proto, s'il voit le jour, risque d'être très différent de la "vue d'artiste" de la pub.
Tontonlyco a écrit:Je vois que Delépine a participé à la levée des 10 millions de dollars...
Leon Robin a écrit:vous n'avez rien compris. D'ailleurs, ce n'est pas un avion, mais un "concept de mobilité décarbonée non terrestre". Ce simple petit détail devrait suffire à doubler le montant de la levée de fonds.
Accessoirement, un concept est beaucoup plus souple. Il s'adapte aux circonstances par une "approche pluridisciplinaire innovante" capable de venir à bout tant du vent de travers que dela panne d'un moteurl'indisponibilité non-programmée d'un élément du système propulsif
Delépine a écrit:La batterie du concept innovant décarboné est annoncée à 900 kWh. Si l'appareil croise à 25 de finesse, c'est correct pour 1000 kilomètres. S'il emporte la moitié de sa masse en accumulateurs, il suffit d'attendre que la capacité au kilo atteigne autour de 300 Wh. Pour un avenir à date souple, c'est probablement jouable.
Haflinger a écrit:
c'est un pari sur l'avenir mais deja envisageable, le stockage reste le probleme mais 4 fois plus que cela en vue avec les batteries aluminium-air par exemple
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