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Les Administrateurs
APP | COGNAC Approche | 121.500 MHz | HOR ATS | Détresse/Distress VHF |
APP | COGNAC Approche | 122.550 MHz | HOR ATS | Transit VFR/IFR - RAIZ |
APP | COGNAC Approche | 142.450 MHz | HOR ATS | Commune APP / Common to APP |
APP | COGNAC Approche | 234.050 MHz | HOR ATS | Particulière Recueil / Particular to recovery |
APP | COGNAC Approche | 241.825 MHz | HOR ATS | Départ Ouest / West departure |
APP | COGNAC Approche | 243.000 MHz | HOR ATS | Détresse UHF / UHF Distress |
APP | COGNAC Approche | 298.850 MHz | HOR ATS | Départ Est / East departure |
APP | COGNAC Approche | 362.300 MHz | HOR ATS | Combiné Recueil / Combined to recovery |
PAR | COGNAC GCA | 138.025 MHz | HOR ATS | Particulière GCA / Particular to GCA |
PAR | COGNAC GCA | 138.875 MHz | HOR ATS | Particulière GCA / Particular to GCA |
PAR | COGNAC GCA | 142.875 MHz | HOR ATS | Particulière GCA / Particular to GCA |
PAR | COGNAC GCA | 265.900 MHz | HOR ATS | Combiné GCA / Combined to GCA |
PAR | COGNAC GCA | 336.100 MHz | HOR ATS | Combiné GCA / Combined to GCA |
SRE | COGNAC Radar | 123.300 MHz | HOR ATS | Commune APP / Common to APP |
SRE | COGNAC Radar | 234.625 MHz | HOR ATS | Particulière Radar 1 / Particular to Radar 1 |
SRE | COGNAC Radar | 298.200 MHz | HOR ATS | Particulière Radar 2 / Particular to Radar 2 |
SRE | COGNAC Radar | 318.175 MHz | HOR ATS | Particulière APP / Particular to APP |
TWR | COGNAC Tour | 120.075 MHz | HOR ATS | Air/Sol VHF / Air/Ground VHF |
TWR | COGNAC Tour | 122.100 MHz | HOR ATS | Roulage VHF / Taxiing VHF |
TWR | COGNAC Tour | 257.800 MHz | HOR ATS | Roulage UHF / Taxiing UHF |
TWR | COGNAC Tour | 308.875 MHz | HOR ATS | Air/Sol UHF / Air/Ground UHF |
VDF | COGNAC Gonio | 121.500 MHz | HX | |
VDF | COGNAC Gonio | 122.550 MHz | HX | |
VDF | COGNAC Gonio | 123.300 MHz | HX | |
VDF | COGNAC Gonio | 138.025 MHz | HX | |
VDF | COGNAC Gonio | 142.450 MHz | HX | |
VDF | COGNAC Gonio | 142.875 MHz | HX | |
UDF | COGNAC Gonio | 234.050 MHz | HX | |
UDF | COGNAC Gonio | 234.625 MHz | HX | |
UDF | COGNAC Gonio | 243.000 MHz | HX | |
UDF | COGNAC Gonio | 298.200 MHz | HX | |
UDF | COGNAC Gonio | 308.875 MHz | HX | |
UDF | COGNAC Gonio | 318.175 MHz | HX | |
UDF | COGNAC Gonio | 336.100 MHz | HX | |
UDF | COGNAC Gonio | 362.300 MHz | HX | |
ATIS | COGNAC Information | 244.450 MHz | HOR ATS | Prendre les informations avant premier contact avec Cognac APP et Cognac SOL / Get the informations before making first contact with Cog |
Tontonlyco a écrit:Les avions militaires ont une radio militaire dans la bande militaire* UHF des 300 MHZ et aussi les fréquences civiles de la bande aviation 120 à 136 MHZ
S'ils se posent sur un terrain civil ils utilisent les fréquences civiles
*Exemple ATIS de Cognac 244,450MHZ
proximo a écrit:Ils vont surement passer des protocoles des d'accord avec la DSNA, créer des règles qui leurs seront propre voir des procédures spécifiques au cas par cas avec certains terrains.
Même s'ils arrivent à laisser disponible des fréquences 25kHz secondaires sur tout les terrains pour leur besoin ça ne règle en aucun cas le problème pour nous puisqu'on aura pas le droit de les utiliser.
J'ai l'impression que si nos fédé avait su (ou pu) faire quelque chose on ne serais pas en train d'avoir cette discussion.
Tontonlyco a écrit:proximo a écrit:Ils vont surement passer des protocoles des d'accord avec la DSNA, créer des règles qui leurs seront propre voir des procédures spécifiques au cas par cas avec certains terrains.
Même s'ils arrivent à laisser disponible des fréquences 25kHz secondaires sur tout les terrains pour leur besoin ça ne règle en aucun cas le problème pour nous puisqu'on aura pas le droit de les utiliser.
J'ai l'impression que si nos fédé avait su (ou pu) faire quelque chose on ne serais pas en train d'avoir cette discussion.
C'est tout à fait mon avis, de toutes façons les fréquences 25khz vont subsister partout, elles seront complémentées.
Jean Bossy a écrit:
Personne ne sera étonné que je pense exactement le contraire : dans cinq ans il n'y aura plus de VHF de bord en 25.
Tontonlyco, pouvez vous expliquer à nos amis quelle est la précision requise en fréquence d'un émetteur 25 et d'un émetteur 8.33 pour être conforme aux normes et donc utilisable ?
Il me semble que vous avez eu l'occasion de vous en souvenir et votre réaction ne m'avait pas encouragé à poursuivre le dialogue.
Nos amis n'auront alors aucun mal à comprendre pourquoi le 8.33 exclue une coexistance prolongée avec le 25<;.
Ils comprendront sans être des spécialistes que la bande occupée par une fréquence F1 va de F1-écart-3kHz à F1+écart+3kHz
et que la fréquence adjacente doit être au minimum à plus de 6kHz + 2 écarts.
(3kHz pour une modulation avec une BF ordinaire , "écart" pour la tolérance sur la porteuse VHF)
Tontonlyco a écrit:......................... Il faut bien sûr ajouter l' écart spectral du à la modulation: 3kHz max mais en pratique beaucoup moins, je doute fort que dans le micro de votre radio votre voix monte à 3 kHz, disons plutôt 1,5 kHz, tout le monde n' a pas la Calas comme copilote..................
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