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Les Administrateurs
Mousquetaire a écrit:Dans cette perspective, comment faire s'il n'y a pas de "passerelle" pour entretenir et utiliser nos avions sous CDN nationaux?
Bob a écrit:Mousquetaire a écrit:Dans cette perspective, comment faire s'il n'y a pas de "passerelle" pour entretenir et utiliser nos avions sous CDN nationaux?
On les sort de l'entretien réglementé, comme les ULMs.
Je sais, je rêve...
Maverick F-PBUG a écrit:et je n'ai d'ailleurs jamais compris selon quels critères certains annexe II passent EASA et d'autres restent DGAC
Manu a écrit:Un avion annexe II est un avion pour lequel il n'y a plus de responsable de navigabilité (ou qui a volontairement rendu le certificat de type), dont la conception date de plus de 40 ans et l'arrêt de la production de plus de 25 ans.
De mémoire.
Manu
Gilles131 a écrit:Manu a écrit:Un avion annexe II est un avion pour lequel il n'y a plus de responsable de navigabilité (ou qui a volontairement rendu le certificat de type), dont la conception date de plus de 40 ans et l'arrêt de la production de plus de 25 ans.
De mémoire.
Manu
Ça, c’est les CNRAC (collection)
Il y a aussi en annexe II les CNRA (construction amateur) et les CNSK (kits)
JAimeLesAvions a écrit:Oui, les anglais ont décidé
1 comme la France qu'avec un PPL EASA on pouvait piloter les avions de constructions amateur (y compris les ULM avec une formation aux différences)
2 Mais ils ont gardé leur NPPL avec lequel on peut piloter des ULM et avions de construction amateur.
Ce qui permet de passer son brevet NPPL sur avion de construction amateur
La France a décidé de supprimer le brevet de base. Supprimer le BB est un choix fait par la France.
Mousquetaire a écrit:...
Dans l'esprit,
l'EASA veut des licences de pilotes EASA, des instructeurs EASA, des centres de formation EASA, des ateliers et des mécaniciens EASA, etc...
Dans cette perspective, comment faire s'il n'y a pas de "passerelle" pour entretenir et utiliser nos avions sous CDN nationaux?
ambassadeur a écrit:Un CDNR peut obtenir un CDNS aux conditions suivantes:
RG moteur, hélice , GV cellule, nouveau PE , etc...
Bon courage!!
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