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Les Administrateurs
Mousquetaire a écrit:Tontonlyco a écrit:Hélas oui.
Vous qui savez tout faire, faites vous mêmes l'entretien de votre PA28!
Un atelier applique le programme d'entretien, les CN, les SB, remplace les éléments à potentiel, assume le suivi de navigabilité (bien souvent), doit s'abonner aux différentes documentations après les avoir acheté, paye les audits de l'OSAC, verse des salaires, investi dans l'outillage qui, pour certains, doivent passer régulièrement en contrôle métrologique, verse des salaires, paye un loyer pour le bâtiment, toutes les charges diverses et variées liés à celui-ci ainsi que celles d'une société... et j'en oublie!
Sans compter tout le temps passé à faire du "papier" qui n'est jamais facturé au temps réel.
Et enfin c'est le responsable de la maintenance qui en signant l'APRS engage sa responsabilité à l'issue des travaux pour que les propriétaires de "petits avions" aillent s'amuser le dimanche en critiquant ces voyous d'ateliers qui s'en mettent plein les poches sur le dos de "nantis".
Et oui mon bon Monsieur, c'est ça la vraie vie!
FbS a écrit:Toutes les durites des instruments des cessna que j'ai dépoilé, etaient d'origine (avec les bagues de la date de construction de l'avion, en 1972, ou genre..), alors que c'etait dument facturé et mentionné au Kardex comme changé (normalement tous les 10 ans). Pas sur un avion : sur tous !, ou d'autres histoires édifiantes que j'ai posté sur ce site...
Mousquetaire a écrit:Va falloir s'y habituer avec les programmes d'entretien simplifiés ou MIP!
Et la, ce sera "légal"
Manu a écrit:C'est quoi comme avion ? Ça aura à se faire une idée
parenas a écrit:Les frais incompressibles, l'assurance, le hangar, l'essence, l'huile moteur compte 5 à 6000€ par an pour 50h......
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