Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Tontonlyco a écrit:GMA quand vous nous parlez de taille des engrenages, je ne viens pas vous contredire car je n'y connais rien, mais vous ne connaissez rien à la radio et nous ressortez cet article bidon écrit par des incompétents qui confondent modulation de fréquence et d'amplitude.
Alors pour vous faire votre propre opinion faites l' expérience avec deux avions l'un en 25 kHz et l'autre en 8,33 sur le canal adjacent du premier et vous constaterez que c'est le 8,33 qui brouille le 25 kHz et pas l'inverse.
Pour éviter les problèmes de saturation d' étage HF espacez les deux avions d'une centaine de mètres
gma a écrit:
Déjà fait, et avec mes propres radios...
gma a écrit:
La fréquence 123.5 MHz deviendra canal 123.5, que vous pourrez toujours capter et recevoir avec votre radio 25 KHz... Juste que d'autres fréquences viendront.
Tontonlyco a écrit:La fréquence 123,5 restera 123,5 et sa fréquence ne changera pas comme toutes celles des terrains français aujourd' hui utilisées, simplement seront éventuellement ajoutées des fréquence d'espacement 8,33 sur des aéroports internationaux chargés, pour l'instant seulement Roissy.
Gilles131 a écrit:Tontonlyco a écrit:La fréquence 123,5 restera 123,5 et sa fréquence ne changera pas comme toutes celles des terrains français aujourd' hui utilisées, simplement seront éventuellement ajoutées des fréquence d'espacement 8,33 sur des aéroports internationaux chargés, pour l'instant seulement Roissy.
Ce n'est pas ce que dit le calendrier de la DGAC que cite gma:
2019 : 90 fréquences seraient encore en 25 kHz avec un manque de fréquences 8.33 si la transition 25/8.33 a été lente
Tontonlyco a écrit:Alors pour vous faire votre propre opinion faites l' expérience avec deux avions l'un en 25 kHz et l'autre en 8,33 sur le canal adjacent du premier et vous constaterez que c'est le 8,33 qui brouille le 25 kHz et pas l'inverse.
Tontonlyco a écrit:C'est à la réception que les radios 25 Khz ont une sélectivité insuffisante pour éliminer totalement le canal 8,33 adjacent.
Matthias a écrit:Ite missa est...
Alta altatis patent.......(surtout avec du 8.33)
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Yateri et 230 invités