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gigi a écrit:Tontonlyco a écrit:Je ne défends pas particulièrement GMA qui ne comprend rien au 8,33 mais pour l'appauvrissement ses craintes sont fondées.
Non, toi tu as des doutes sur la mise en oeuvre de la technique (ce que je peux comprendre), gma critique la technique elle-même, alors qu'il n'y comprend rien le pauvre...
gma a écrit:Vous vous raccrochez à cette technique, qui vous parait nouvelle et fascinante, surtout parce qu'elle viendrait des Amériques, accessoirement parce que vous croyez comprendre avec ça le fonctionnement du moteur.
Mais c'est un regard, biaisé, sur une des utilisations possibles d'un convertisseur d'énergie, pas l'unique et pas la meilleure.
Gilles131 a écrit:gma a écrit:Vous vous raccrochez à cette technique, qui vous parait nouvelle et fascinante, surtout parce qu'elle viendrait des Amériques, accessoirement parce que vous croyez comprendre avec ça le fonctionnement du moteur.
Mais c'est un regard, biaisé, sur une des utilisations possibles d'un convertisseur d'énergie, pas l'unique et pas la meilleure.
C’est clair, tu n’as toujours pas lu les articles dont nous parlons... ce qui serait bien la moindre des choses avant de prétendre les commenter.
gma a écrit:... il sature en air frais (turbocompresseur) ...
gma a écrit:Mais en Europe et au Japon, nous savons faire mieux, 170 cv et 1,7 litres pour 7,5 l/100.
Gilles131 a écrit:Mais quel rapport?
Il s’agit de discuter de l’utilisation des moteurs dont nous disposons, pas de l’intérêt de telle ou telle technologie (bis repetita)
Tontonlyco a écrit:gma a écrit:Mais en Europe et au Japon, nous savons faire mieux, 170 cv et 1,7 litres pour 7,5 l/100.
Il ne faudrait pas faire croire que c'est 170CV et 7,5L au 100Km, les 7,5 litres c'est à 60 km/h c'est à dire 30 ch environ.
Je loue souvent des voitures à essence européennes, japonaises ou américaines pour la même vitesse et le même poids ça tourne autour de 8,5 litres à 130 km/h quelques elles soient
gma a écrit:Gilles131 a écrit:Mais quel rapport?
Il s’agit de discuter de l’utilisation des moteurs dont nous disposons, pas de l’intérêt de telle ou telle technologie (bis repetita)
Ce n'est pas forcément transposable (la technique de conduite)...
Sur ton DR 400 de club (la majorité), tu trouves un O 320 de 160 cv à 2700, ou sa version détarée de 140 cv à 2500, pas fixe... Et l'un ou l'autre ne tourne jamais à moins de 75 % de la puissance (pas fixe en plus).
Conduire ces moteurs en régime appauvri c'est finir à terme avec un gommage des guides de soupape, l'érosion des sièges des mêmes soupapes vu que thermiquement il ne seront jamais stabilisés (temps de vol, altitude,...).
Si tu prends le grand voyageur, celui qui tourne avec un Corvalis de 330 cv et seul à bord, il va tester le Lop 120 min dans un vol Metz-Nantes ou Lilles-Cannes trois fois par mois... Pas de quoi générer des problèmes de stabilité thermique compromettant, surtout que lui va se permettre de tourner à moins de 75% de la puissance.
Pour le reste, nos avions de tour de piste ou d'école ont d'autres soucis à se faire que tourner LOP... chaque vol dure en moyenne moins de 1h.
Gilles131 a écrit:Ces excellents articles disent-ils autre chose? Avoue, tu ne les as pas lus!
Gilles131 a écrit:Ca confirme: tu ne les as pas lus... ou pas compris.
Tu es dangereux!
Aviathor a écrit:A quel sein se vouer?
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