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Les Administrateurs
gma a écrit:Sauf qu'en IR, on vous demande de tourner après le passage de la balise... Et que la mise en virage n'est pas instantanée, comme la sortie d'ailleurs, et que l'indication du "turn coordinator" n'est pas constante (à virage constant).
Et à un moment, il y a la théorie... En face, la réalité de la conduite d'un vol...
Et la relation empirique qui est donnée est celle issue de l'expérience pratique de plusieurs générations de pilotes, même si elle est théoriquement fausse.
Bee Gee a écrit:Il y a confusion dans les objectifs qui date de fort longtemps dans les écoles française
Le taux 1 de virage est là pour le calcul des aires de protection des procédures de vol aux instruments, autrement dit il est destiné uniquement aux ingénieurs chargés d'établir lesdites procédures.
Ce n'a jamais été un objectif de pilotage, .. excepté à titre d'éducatif en école.
gma a écrit:Il s'agit donc d'un standard, fait pour tous (contrôleurs, pilotes, ingénieurs, instructeurs, élèves)... Comme le plan de garde à 5%.
Gilles131 a écrit:gma a écrit:Il s'agit donc d'un standard, fait pour tous (contrôleurs, pilotes, ingénieurs, instructeurs, élèves)... Comme le plan de garde à 5%.
Curieux standard que les avions de ligne, ceux qui volent systématiquement en IFR, ne peuvent pas respecter....
gma a écrit:Gilles131 a écrit:gma a écrit:Il s'agit donc d'un standard, fait pour tous (contrôleurs, pilotes, ingénieurs, instructeurs, élèves)... Comme le plan de garde à 5%.
Curieux standard que les avions de ligne, ceux qui volent systématiquement en IFR, ne peuvent pas respecter....
Peut pas faire une "holding" le A380 ?...
gma a écrit:Et au delà de 180 Kts, c'est maxi 25°, donc moins que taux 1 dans tous les cas.
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