Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
JAimeLesAvions a écrit:Pour les accidents relativement récents (2 près de Toussus + celui de Rochefort) les avions n'avaient pas demandé l'information de vol et n'étaient pas en circulation d'aérodrome. Il est très probable qu'avec l'information de vol ils auraient évité l'accident.
Les vols effectués selon les règles de vol à vue posent des risques continus de collision lorsque les pilotes emploient le principe voir et éviter comme unique moyen d'évitement des collisions. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est dans un rapport d'accident.
Ne pas avoir de transpondeur, pourquoi pas, mais si on a un transpondeur et la radio, c'est vraiment dommage de ne pas demander l'information de vol. C'est une sécurité supplémentaire. Ce n'est pas une garantie, le service n'a pas l'obligation de vous surveiller en classe G, mais si le risque est repéré, vous serez prévenus.
Philippe Warter a écrit:Pas mal d'aviateurs du dimanche ont quand même une mentalité de fouille-merde.
Deux pilotes pros, avec des milliers d'heures de vol, pilotant un très gros porteur, avec des centaines de passagers, perdent un moteur, au sens littéral, au dessus de l'Atlantique, sans trop savoir quels sont les dégâts collatéraux sur la structure.
Ils gèrent parfaitement le pilotage, le déroutement, l'atterrissage. Pas une égratignure chez les humains, pas un pet de plus sur l'avion.
Et on met en cause leur phraséologie!
En ce qui me concerne, mon choix est tout fait : je préfère un pilote qui ne dit pas un mot à la radio et qui me ramène au sol avec son avion en panne, à celui qui raconte sa vie réglementairement et qui part en vrille définitive avec un avion en parfait état.
A la décharge des petits pilotes, on les emmerde tellement avec la réglementation, la (nouvelle) phraséologie par exemple, qu'ils en viennent à penser que c'est l'essentiel.
Et non, ça reste le pilotage.
JAimeLesAvions a écrit: Cependant le risque actuel est principalement les modèles réduits plus ou moins télécommandés qu'on appelle drones. Pour ceux là la détection visuelle est très difficile et on en voit régulièrement en infraction à plus de 500ft sol.
Philippe Warter a écrit:Pas mal d'aviateurs du dimanche ont quand même une mentalité de fouille-merde.
foxalpha a écrit:Une autre question, Est-ce qu'un Mayday non suivi d'accident, entraine forcement une enquete des instances pensantes et dirigeantes (gendarmerie, DGAC, ...) une fois posé ?
Tontonlyco a écrit:Non mais vous ne comprenez pas, l' absence de GPS et de transpondeur, la Rolex au poignet, le casque en cuir et l' écharpe dans le vent de l' hélice, ça fait beaucoup plus "classe" au bar du club pour deux ou trois de ce forum.
Un jour ils s' emplafonneront une famille entière mais ils en ont rien à foutre, il faut soigner leur image de Rambo des airs...
Tontonlyco a écrit:Même chose pour moi à La Rochelle la semaine dernière, sans transpondeur ni radio il y aurait quelques morts de plus chaque année, une collision en voiture on s'en sort en avion non.
Tontonlyco a écrit:C'est pourtant la triste vérité, Bourbonné, le pourcentage de survivants à une collision en avion n'a rien à voir avec celui d'une voiture.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 129 invités