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Papa Fox a écrit:Il était un temps où la SIV / FIS acceptait sans problème de clôturer un FPL frontalier quand on avait l´AD de destination en vue. Je le faisais regulierement venant d Allemagne.
Depuis 2 - 3 ans cette procédure est en effet refusée.
L an dernier je vais en Alsace sous plan de vol - pour changer un peu de mes habitudes !!! et demande a Strasbourg de clôturer etant en finale sur les installations. Strasbourg refuse et me demande de le faire par telephone.
Je réponds que je n ai pas de téléphone.
je me pose et ne fais rien pendant une bonne heure .....
Une heute plus tard je telephone a strasbourg .... pour apprendre que mon FPL a bien été clôturé suite à ma demande par radio.
Morale de cette expérience: 1) on aime se payer notre tête . 2) raison de plus pour ne plus déposer de FPL.
je ne vois pas la raison d un plan de vol "sécuritaire" pour un VFR de 10 minutes de Schweighofe/Wissembourg à Haguenau pour continuer ensuire "sans securité" de Hagenau à Cahors comme je l ai fait le week end dernier.
fly33 a écrit:En France on peut clôturer un pln VFR en vol à n'importe quel moment sauf dans une phase de vol ou il est obligatoire , à savoir en cours de survol maritime , s'il y a eu passage de frontière ou en Nav de nuit.
arogues a écrit:Papa Fox a écrit:Et bien je le croyais aussi, mais y'a 2 semaines, j'ai pu cloturer en l'air un FPL VFR avec Biarritz une fois passé la frontière. Aucun problèmes ! J'étais presque étonné
F-PPRQ- a écrit:arogues a écrit:Papa Fox a écrit:Et bien je le croyais aussi, mais y'a 2 semaines, j'ai pu cloturer en l'air un FPL VFR avec Biarritz une fois passé la frontière. Aucun problèmes ! J'étais presque étonné
Et moi, les mêmes me l'ont refusé il y a 3 semaines (semaines paires et impaires ? !!!!) !
JP
fly33 a écrit:Nuance, l'exception française c'est plutôt de permettre la clôture en l'air, sauf cas du passage de frontière.
arogues a écrit:Si on prenais toutes les bonnes choses de chaque pays Européen, je suis sur qu'on serait proche des USA à la fin ...
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