Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

passer son ppl sur son propre avion

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: passer son ppl sur son propre avion

Messagede VoltigeurAudois le Samedi 15 Juillet 2017 11:22

Ils n'ont plus de régime national, mais sont passés en Easa Permit to Fly, càd comme nos cdnr aujourd'hui.
VoltigeurAudois
 
Messages: 15
Inscription: Lundi 25 Novembre 2013 12:27

Re: passer son ppl sur son propre avion

Messagede Gilles131 le Jeudi 27 Juillet 2017 21:44

VoltigeurAudois a écrit:Les anglais sont concernés par une restriction, pas les allemands. En CAA permit to fly, l'avion ne doit pas rester plus de 28jours consécutifs en France. Cela dit, il existe plein de règles mais personne pour sanctionner alors que le contrôle serait aisé vu la nécessité de déposer un FPL...
Donc pour un avion allemand en équivalent de CNRA, pas de souci particulier

En effet, confirmé textes à l'appui par Philippe Bezeau de l'OSAC (qui a répondu à mon email: "je suis en vacances, appelez-moi, voici mon n° de portable"! Image  Image)
Confirmé également pour les avions en PH, avec l'avantage d'une simple déclaration de travaux à fournir chaque année pour renouveler le CEN! Image

Question subsidiaire: peut-on utiliser en IFR un avion de construction amateur immatriculé en Allemagne? Aux Pays-Bas?
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], IFLY, Lemarié, PIVAP, PresidentAilesChat, zoiseau et 192 invités