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Tontonlyco a écrit:J'ai fait des essais de SP 98 TOTAL sur un PA 28 180 puisque Lycoming dit qu'il peut être utilisé, pas de problème avec le moteur, qui tourne même plutôt mieux, par contre il bouffe les joints des réservoirs.
Lycoming Service instruction 1070 a écrit: .... Automotive ground transportation fuels available direct to consumers (e.g. “pump gas”) usually do not have labels with sufficient information to identify compliance with the requirements in Table 2. While indicated octane is generally necessary for display at retail points of sale, octane rating methods, fuel vapor pressure and oxygenate content can vary widely and are generally known only at the wholesale terminal ......
Tontonlyco a écrit:Oui, mais je n'ai pas constaté d'anomalie sur le fonctionnement du moteur et même une rotation moins heurtée sans doute grâce aux antidétonnants du SP 98 TOTAL peut être plus efficaces que le plomb.
Mais par contre des petits morceaux des joints internes des réservoirs sont apparus lors de la purge, mettant fin à l' expérience.
Je pense que pour un avion restant à basse altitude le SP98 peut être utilisé sur un O-360 à condition que l'ensemble du circuit de carburant soit compatible, ce n'est pas le cas des réservoirs sur ces vieux avions.
Philippe Warter a écrit:Si tu suis Wiki, achète quelques moteurs d'avance.
A part son prix, le 98 n'a que des avantages sur le 95. Notamment en ce qui concerne le taux d'éthanol.
5% max dans le 98. Dans le 95? Bien malin qui le sait sans faire une analyse précise.
Plus tout un tas d'additifs, qui ne réagissent pas forcément bien avec une tuyauterie pas prévue pour.
Tontonlyco a écrit:Et les joints de réservoirs ?
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