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buell74 a écrit:....... 2° qq connait le coût de l'osac pour le passage en immat fr (le prix les démarches je sais)
merci d'avance
Leon Robin a écrit:Il sera bien temps après de goûter aux joies d'être propriétaire et d'en découvrir les contraintes.
Leon Robin a écrit:buell74 a écrit:....... 2° qq connait le coût de l'osac pour le passage en immat fr (le prix les démarches je sais)
merci d'avance
Zéro, car ton avion peut rester immatriculé en "Delta" puisque c'est un CDN ressortissant d'un pays membre de l'EASA. Il faut et il suffit qu'il soit entretenu selon un programme d'entretien conforme aux règles EASA et que son CEN soit prorogé ou renouvelé par un organisme G+I (pas forcément l'OSAC).
L'avion reste sous le régime de l'état d'immatriculation et doit donc satisfaire aux éventuelles particularités édictées par cet état (déviations aux règles EASA). A titre d'exemple, le LBA (la "DGAC allemande") n'autorise pas les prolongations de TBO moteur alors que la DGAC les autorise.
La question des CNRA étrangers a déjà été plusieurs fois traitée. Les règles varient selon les paysGilles131 a écrit:...... Même question pour un avion de construction amateur immatriculé en Allemagne.
Ca change quelque chose?
flyjodel a écrit:
Si vous voulez le nom de ce magnifique atelier situé à ------ je vous le donne tout de suite.
Good Luck !
ps : une GV hélice MT, c'est 4 semaines d'arrêt et 8000 €)
flyjodel a écrit:Entre-temps, nous avons finalement tout fait nous mêmes et nous avons même pris la décision de nous lancer dans le suivi de nav perso (merci à qui se reconnaîtra tout de suite dans cette dédicace qui vient du coeur). Pas pour économiser 300 ou 1000 € par an, que nenni, mais juste parce qu'on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même et on y économise beaucoup plus qu'à faire une GV du pas variable parce que l'atelier qui suit la nav croit qu'il faut la faire alors qu'il est possible de s'en passer, n'ayant pas dépassé les heures, ne serait-ce que pour que tu aies un exemple. Et oui, toujours des sous pour l'atelier en attendant
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