Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Tontonlyco a écrit:Les deux se disent.
Tontonlyco a écrit:Les deux se disent.
Philippe Warter a écrit:Pierre-Charles, je me souviens notamment de Longuyon, ton Piper, mon Jodel, et pas mal de potes dont on n'entend plus parler.
Je ne sais pas si tu as le brevet ulm. Si ce n'est pas le cas, passe-le avant d'arrêter. Juste un test, puisque tu sais faire. Le reste c'est un courrier à la DSAC locale.
Ca vaut le coup de faire ce dernier effort. Si tu reprends un jour, pas besoin de vétérinaire, de revalider une licence.
Une prise en main de la machine avec un pote, et le tour est joué.
Bon vent, et profite de la vie.
Philippe Warter a écrit:Je ne sais pas si tu as le brevet ulm. Si ce n'est pas le cas, passe-le avant d'arrêter. Juste un test, puisque tu sais faire. Le reste c'est un courrier à la DSAC locale.
Philippe Warter a écrit:MP
JAimeLesAvions a écrit:Bonne idée, et c'est un conseil qu'on peut donner à tous les pilotes avions [obtenir le brevet ULM].
Carrier a écrit:Je suis aussi un fervent de l'ULM.
...
Définitivement, l'ULM ne se substitue pas à l'avion, il le complète. Et vice versa.
Philippe Warter a écrit:Tout dépend de ta pratique et de ta machine. J'ai des potes qui font régulièrement Paris-Dakar en ULM, avec bien sûr des biplaces rapides, genre FK9 ou FK14.
D'autres ont fait le rallye de Tunisie, au départ de Meaux, en gyro! Là j'avoue je me suis dégonflé. Croiser des heures à 120 km/h, je faisais ça quand j'étais jeune. Mais ce temps est passé!
En Europe, il n'y a pas vraiment de souci réglementaire, Belgique mise à part. Un de nos potes forumeurs fait régulièrement de grands voyages en Zéphyr.
En gros, tant qu'un biplace suffit, un ulm performant est mieux ou au moins aussi bien qu'un biplace CDN.
J'ai fait pas mal de P92 aussi, 2 fois mieux qu'un C150, et ça se pose partout.
Evidemment, si tu as besoin d'un quadriplace, pas moyen d'y couper, PPL obligatoire.
Mais après avoir observé des quadriplaces au décollage ou à l'atterrissage pendant plus de 40 ans, j'en suis arrivé à la conclusion que 90% des vols de quadriplace pourraient sans problème être effectués par des biplaces.
Et pour bien moins cher, forcément.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Luciano et 147 invités