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Les Administrateurs
andre44 a écrit:... sur un homebuilt juste raccourcir de 5cm les fils proches des bougies et refaire les connections ...
andre44 a écrit:Si tu entant un bruit de bougie allumage essaie sur chaque magnetos voir si le bruit disparait au moins tu élimineras le bon magnetos cela raccourci la recherche
les bougie aviaton quelle type ?
examine le puit interieur de la bougie si pa de trace amorcage ou félure , le file de bougie au coude avant d'entrer dans la bougie . parfois un écart trop important aux bougies force la bobine haute tension et amoocage dans le magnetos ou dans le puit de la bougie aussi une coupure dans la bobine haute tension dans le magnetos cela saute interne le moteur marche presque normalement .
les parasites sont sur l'écoute et également quand tu transmet ? plus au ralentie que en régime ? essaie ave cun portabl eexterieurd el'avion e tintereieur voir si les parasites veinnent par l'antenne ou au travers la source 12volt
La mise a la masse du blindage des files de bougies se fait par le sertissage dans le couvercle du magnetos (rarement il y a probléme de ce coté même du filage trés ancien ) les problémes se situe proche des bougies la partie chaude du filage (sur un homebuit juste racourcir de 5cm les files proche des bougies est refaire les connections ) un harnesse c'est pas donnée autour de 450$ (preferable mettre cela en 100LL )
Bee Gee a écrit:Un produit efficace contre les parasites:
http://www.1001pharmacies.com/a-par-desinfectant-antiparasitaire-vetements-et-literie-200ml-p13159
andre44 a écrit:
Quand tu parle au radio un autre dehors avec un portable il entand les parasites ?
Un portable sur sa propre batterie dans l'avion ou proche recoitt il les parasites ?
andre44 a écrit:examine le puit interieur de la bougie si pa de trace amorcage ou félure , le file de bougie au coude avant d'entrer dans la bougie . parfois un écart trop important aux bougies force la bobine haute tension et amoocage dans le magnetos ou dans le puit de la bougie aussi une coupure dans la bobine haute tension dans le magnetos cela saute interne le moteur marche presque normalement .
Luciano a écrit:Un conseil: vérifie bien les sertissages de tes fils de bougies avec les capuchons de bougies, et la tenue de ces derniers sur les bougies.
bodemory a écrit:Bonsoir André,
A nouveau, merci pour ton aide. J'ai remarqué que la prise de masse de la radio n'était pas connectée, je vais donc creuser de ce côté. L'idée d'une masse générale est excellente, je vais voir comment mettre cela en oeuvre...
Les bougies auto ne sont pas blindées mais sous un capuchon en alu censés stopper le rayonnement.
Je te tiens au courant.
Brice
PS: j'espère que ce fil de discussion servira à autrui...
andre44 a écrit:Bonjour
D'aprés les test que tu décrits les parasites sont acheminer au travers la source de 12 volts qui aliment le radio de l'avion . et non au travers l'antenne .
Assure toit que les masses sont bonne partout moteur batterie radio masse master a coté du bussbarre dans l'avion j'évite de mettre des masse partout je pose une longue visie et tous les s file de masse sont réliés a cette endroit ..
André
andre44 a écrit:
Les bougies ont elle un R (resisance) .. le file blindé du magnetos de couleur bleu file interne de quelques brins de cuivre argenté (pas trés éfficace pour les parasites avec des bougie type autos . L'autre file celui argenté le conducteur centrale est comme un ressort en acier inox celui la ll est superieur pour les parasites ...
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