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Bob a écrit:Si le circuit est parfaitement réalisé, il est étanche. Lorsqu'il se bouche il devrait "garder" la pression interne.
Si la statique diminue, le différentiel va effectivement augmenter.
Splitcat a écrit:Bob a écrit:Si le circuit est parfaitement réalisé, il est étanche. Lorsqu'il se bouche il devrait "garder" la pression interne.
Si la statique diminue, le différentiel va effectivement augmenter.
C'est effectivement ça qu'il faut considérer dans le théorique.
Mais je me demande si en pratique un circuit total va vraiment garder sa pression totale au moment où il se bouche.
N'est-ce pas possible que le givre se forme de manière telle que la pression totale aurait diminué, avant le bouchage complet ?
Par exemple, le givre se forme en laissant temporairement un petit trou sur le côté par lequel l'air total peut s'échapper, et le circuit redescendrait à la Ps...
Leon Robin a écrit:On a pu voir en d'autres circonstances qu'un pitot givré peut largement dépasser le cadre d'un modeste théorique de PPL
E.T. a écrit:A – L'anémomètre :
But : traduire en vitesse l'écart entre la pression dynamique issue du tube pitot et la pression sta3que du niveau de vol issue de la (ou des) prise(s) sta3que(s)
la pression statique diminue en montant.
de beaux schémas là
http://www.clefi.fr/ressource/IB_pneumatiques.pdf
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