Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Delépine a écrit:popele3 a écrit:P..... les admins, qu'est-ce que vous attendez de plus pour virer ce sinistre clown !!!
Vous avez perdu les codes d'accès ?
Encore faudrait-il le remplacer auparavant. Il faut un mécavoliste en mesure de stimuler Gilles, Robur, Luc, pour leur faire donner leur meilleur.
Bee Gee a écrit:Ce qu'il y a de bien avec Haflinger c'est qu'il a toujours réponse à tout.
Gilles131 a écrit:Bee Gee a écrit:Ce qu'il y a de bien avec Haflinger c'est qu'il a toujours réponse à tout.
Mais toujours la même:
Gilles131 a écrit:Bon, ben je l'ai lu et ai été franchement déçu.
Comparaisons des philosophies de pilotages à différentes époques: très succinctes et en fait anecdotiques.
Partie "pédagogique" vraiment décevante: schémas de mauvaise qualité, très approximatifs. Explications confuses et peu ou pas étayées, parfois fausses. Est-ce propre à l'enseignement de l'ULM, que je ne connais pas?
Une idée juste toutefois: qu'enseigner certaines pratiques de l'aviation "aux sensations" pourrait être bénéfique à nos pilotes formés aujourd'hui "aux paramètres".
Cela me rappelle un de mes instructeurs, en stage instructeur, qui nous disait "quand je vole en planeur j'améliore mon pilotage en IFR, quand je vole en IFR j'améliore ma précision en voltige, etc, et réciproquement."
Il avait parfaitement raison.
gma a écrit:A quand le planeur IFR...
Richard78 a écrit:Quelles explications fausses as-tu trouvées ?
Retourner vers Bonnes lectures
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités