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Les Administrateurs
Manu a écrit:Et pendant ce temps là sur ma voiture j'appuie sur un bouton, et ça démarre au quart de tour qu'il fasse 40 °C (instantanément) ou -5 (là faut entre 2 et 3 secondes de préchauffage, mais la voiture se débrouille toute seule pour gérer ça)...
Quand est ce qu'on fera aussi simple sur un avion ?
Manu
gma a écrit:Il est bien évident que si le risque de départ intempestif n'était pas si dangereux (l'hélice devenant hachoir pour tout ce qui gravite à proximité), on pourrait arrêter les moteurs autrement... Comme sur une voiture par exemple (coupure de l'allumage et plein de vapeurs dans les cylindres)... Et voilà pourquoi votre voiture démarre au quart de tour (quoique !).
Si vous n'en n'êtes pas convaincu, eh bien faites l'essai !...
JAimeLesAvions a écrit:Manu a écrit:Et pendant ce temps là sur ma voiture j'appuie sur un bouton, et ça démarre au quart de tour qu'il fasse 40 °C (instantanément) ou -5 (là faut entre 2 et 3 secondes de préchauffage, mais la voiture se débrouille toute seule pour gérer ça)...
Quand est ce qu'on fera aussi simple sur un avion ?
Manu
Ca commence, avec les moteurs diesel par exemple.
gma a écrit:........... Et le moteur est le parent pauvre... Il naît au départ avec un allumage doublé, mais pas de carburateur "double corps"... Ni de double circuit de graissage... Alors que bien des avions naissent en double commande, ont deux alti (IFR), deux radios, deux alternateurs... Bref !, si doute, on double par redondance... Mais on reste avec un seul circuit carburant et un seul circuit graissage...
Du coup, quand le moteur tombe en carafe, devinez la cause première !.............
Leon Robin a écrit:gma a écrit:........... Et le moteur est le parent pauvre... Il naît au départ avec un allumage doublé, mais pas de carburateur "double corps"... Ni de double circuit de graissage... Alors que bien des avions naissent en double commande, ont deux alti (IFR), deux radios, deux alternateurs... Bref !, si doute, on double par redondance... Mais on reste avec un seul circuit carburant et un seul circuit graissage...
Du coup, quand le moteur tombe en carafe, devinez la cause première !.............
C'est pour cette raison qu'on a inventé le bimoteur ...... qui répond (à peu près) à ces remarques.
Sinon, un carburateur double corps n'assure aucune redondance dans l'alimentation, et j'attends que l'on m'explique, dessin d'exécution à l'appui, comment on pourrait dupliquer l'équipage mobile d'un moteur ............ à moins d'ajouter un second moteur en secours.
Tiens, on vient d'inventer le concept du bimoteur. Vite, je dépose le brevet
Tontonlyco a écrit:Comment va s' appeler le Blériot XI bimoteurs ? Blériot XXII ?
gma a écrit:Leon Robin a écrit:gma a écrit:........... Et le moteur est le parent pauvre... Il naît au départ avec un allumage doublé, mais pas de carburateur "double corps"... Ni de double circuit de graissage... Alors que bien des avions naissent en double commande, ont deux alti (IFR), deux radios, deux alternateurs... Bref !, si doute, on double par redondance... Mais on reste avec un seul circuit carburant et un seul circuit graissage...
Du coup, quand le moteur tombe en carafe, devinez la cause première !.............
C'est pour cette raison qu'on a inventé le bimoteur ...... qui répond (à peu près) à ces remarques.
Sinon, un carburateur double corps n'assure aucune redondance dans l'alimentation, et j'attends que l'on m'explique, dessin d'exécution à l'appui, comment on pourrait dupliquer l'équipage mobile d'un moteur ............ à moins d'ajouter un second moteur en secours.
Tiens, on vient d'inventer le concept du bimoteur. Vite, je dépose le brevet
https://fr.wikipedia.org/wiki/Napier_Sabre
Ou soit un moteur à deux vilebrequins (association de 2 moteur de 12 cyl à plat).
Où la version Junker, copie du moteur Gobron Français, mais en diesel :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 0&biw=1600
gma a écrit:............ https://fr.wikipedia.org/wiki/Napier_Sabre
Ou soit un moteur à deux vilebrequins (association de 2 moteur de 12 cyl à plat).
Où la version Junker, copie du moteur Gobron Français, mais en diesel :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 0&biw=1600
Leon Robin a écrit:gma a écrit:............ https://fr.wikipedia.org/wiki/Napier_Sabre
Ou soit un moteur à deux vilebrequins (association de 2 moteur de 12 cyl à plat).
Où la version Junker, copie du moteur Gobron Français, mais en diesel :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 0&biw=1600
Oui, merci, ceux-là, je les connais. On pourrait aussi y ajouter les moteurs à double, triple, voire quadruple étoile tels les Wright turbo cyclone, mais à ce compte là, on peut considérer que tout moteur multi-cylindres constitue déjà une forme de duplication des éléments. De là à parler de redondance .........
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