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Splitcat a écrit:Demandez à Jan s'il se souvient de la fois où on s'est vus à Mende. S'il ne s'en souvient pas ça confirme mon propos. S'il s'en souvient il pourra dire si oui ou non j'étais passé pour un jeune con ce jour là.
Manu a écrit:Haflinger a écrit:si ma vitesse vraie est de 133 et que le radar a 3 ou 4 % d'erreur il me verbalise, non ?
Non.
A 133 km/h de vitesse vraie, il POURRA surestimer de 3 % (c'est pas systématique), soit 137 mesurée. Et il retire 5 % (7 km/h) donc retient 130 km/h.
Manu
Manu a écrit:Bee Gee a écrit:La conso kilométrique allant avec le carré de la vitesse, allez y les gars !, roulez encore plus vite ! tout ce que vous payez inutilement en taxe sur la carburant c'est moins d'impôts pour moi.
Avec le cube... Tu as oublié les frottements (proportionnels à la vitesse) en plus de la trainee aérodynamique.
Manu
FbS a écrit:Vous oubliez le fait que la consommation spécifique d'un moteur varie aussi avec la charge et le régime.....Il faut donc intégrer ce point.
C'est ce qui fait du reste que l'on consomme souvent plus a 60km/h qu'a 90km/h...(en sous-régime, ou sur un rapport inférieur, on a une consommation spécifique bien plus élevée..).
Ça c'est pour le foutage de gueule des "zautorités" quand ils décrètent une limitation de vitesse "anti-pollution"
Haflinger a écrit:
il y a quand meme une boite de vitesse sur les voitures, et maintenant aussi un "consometre", tu mets le regulateur et tu testes
FbS a écrit:Haflinger a écrit:
il y a quand meme une boite de vitesse sur les voitures, et maintenant aussi un "consometre", tu mets le regulateur et tu testes
Si tu ne me crois pas, essaye toi-même. De préférence sur un véhicule a essence (le cycle Otto est plus difficile a optimiser aux faibles charges, l'effet est plus net...)
Philippe PONS a écrit:Franky Zapata a été interdit de vol.
Pour ceux qui n'ont pas suivi, il avait modifié son Flyboard nautique (alimenté par une sorte de jet ski) avec 4 réacteurs de modèles réduits et l'essence dans un sac à dos.
Haflinger a écrit:et comme il a le droit a 5% je continuerais a ne pas jouer avec la limite
Manu a écrit:Haflinger a écrit:et comme il a le droit a 5% je continuerais a ne pas jouer avec la limite
Non, il a droit à 3 %, et il déduit 5 % de cette mesure pour établir la vitesse retenue. Elle est TOUJOURS inférieure à la vitesse réelle.
Manu
Cedric-Pariggi a écrit:Philippe PONS a écrit:Franky Zapata a été interdit de vol.
Pour ceux qui n'ont pas suivi, il avait modifié son Flyboard nautique (alimenté par une sorte de jet ski) avec 4 réacteurs de modèles réduits et l'essence dans un sac à dos.
Ça alors! C'est un des engins les plus fantastiques et les plus novateurs qu'on ait vus depuis longtemps! Français, en plus, mais il est dommage qu'on ne le laisse pas faire ses essais en France, il va aller les faire ailleurs.
Nous assistons sans doute au début de nouvelles applications des programmes de drones stabilisés: il fallait penser à remplacer les quatre rotors par des petits réacteurs, tout en gardant les algorithmes de stabilisation. Les mini-réacteurs vont sûrement aussi se développer, peut-être pour le lancement des planeurs ou deltaplanes, et vont peut-être encore se miniaturiser.
Merci de ce fil, les vidéos du Flyboard Air sont extraordinaires. Est-ce l'appareil le plus petit permettant de décoller en plaine, de voler et d'atterrir?
nowak a écrit:Un pseudo, ça permet aussi de dire des saloperies à quelqu un sans se faire repérer, une forme de lâcheté quoi!!
FbS a écrit:Vous oubliez le fait que la consommation spécifique d'un moteur varie aussi avec la charge et le régime.....Il faut donc intégrer ce point.
C'est ce qui fait du reste que l'on consomme souvent plus a 60km/h qu'a 90km/h...(en sous-régime, ou sur un rapport inférieur, on a une consommation spécifique bien plus élevée..).
Ça c'est pour le foutage de gueule des "zautorités" quand ils décrètent une limitation de vitesse "anti-pollution"
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