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Max8992 a écrit:Apachoman a écrit:Bonsoir,
Au delà de l'aspect réglementation, le survol maritime nécessite une réelle réflexion au sujet de la manière dont on envisage sa survie en cas de panne.
...
- préoccupez vous des possibilités de sorties (en fonction de la verrière : largage ou pas ? ; verrouillage de certaines portes en position ouverte ...)
...
Clément
Merci pour ces conseils. Ma plus grande interrogation porte sur la verrière et les moyens de l'ouvrir si l'avion capote à l'impact (MCR 4S, pas de système de largage de verrière, ...)
Splitcat a écrit:Quid de garder son téléphone et une radio dans un emballage étanche?
Ça se fait?
Ça pourrait permettre de connaitre sa position gps et de l'envoyer au secours sur 121.5
arogues a écrit:Splitcat a écrit:Quid de garder son téléphone et une radio dans un emballage étanche?
Ça se fait?
Ça pourrait permettre de connaitre sa position gps et de l'envoyer au secours sur 121.5
Quand je fais du transit maritime, j'ai dans un sac étanche : une VHF marine, feux à main, miroir, sifflet, qques barres énergétiques, une corde (pour s'attacher entre personnes), ...).
Apachoman a écrit:arogues a écrit:Splitcat a écrit:Quid de garder son téléphone et une radio dans un emballage étanche?
Ça se fait?
Ça pourrait permettre de connaitre sa position gps et de l'envoyer au secours sur 121.5
Quand je fais du transit maritime, j'ai dans un sac étanche : une VHF marine, feux à main, miroir, sifflet, qques barres énergétiques, une corde (pour s'attacher entre personnes), ...).
Bonjour,
Pour avoir vécu l'affaire des deux côtés (en exercice bien sur), c'est compliqué de se signaler.
Les copains du SP de la marine galèrent à trouver les gens, et le miroir c'est bien mais c'est pas le top.
Ca, c'est bien pour pas très cher : http://www.uship.fr/fluoresceine-art_fr_1439.html
De nuit, une lampe qui flash bien et/ou un laser (si l'équipage à des jumelles sur les yeux il verra le laser de très très loin).
Bonne soirée,
Clément B.
Apachoman a écrit:
Bonjour,
Je ne connais pas le 4S mais il est peut être possible d'entre-ouvrir la verrière durant la descente et de faire le mouvement de verrouillage pour que le loquet sorte et ainsi s'assurer qu'elle restera bien ouverte.
Au CESSAN on réalise plusieurs exercices, certaines où l'on considère les verrières comme larguées et d'autres où l'on doit faire le mouvement d'ouverture.
C'est une petite action banale mais qui complique la séquence ; dans le stress, peut être de nuit ... il est évident que si on peut s'en passer c'est mieux.
Bon dimanche,
Clément
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