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Les Administrateurs
Tontonlyco a écrit:Si vous changez la batterie de votre voiture tout les 5 ou 10 ans et sur un avion tout les 2 ans (alors qu' elles sont 4 fois plus chères) c'est qu'il doit y avoir un problème quelque part.
Gilles131 a écrit:
Et qui vole encore aujourd'hui en CDN?
Gilles131 a écrit:Samsung, c'est ps du LiFePO4, faut pas tout confondre, Tonton.
Et qui vole encore aujourd'hui en CDN?
andre44 a écrit:Bonjour
Trés peu de mecanicien s'enfarge dans les fleures du tapis avec les réglages des régulateurs et la charge des batterries .
la charge sur de nombreux avion est de 14 volts ou 28 volts cela couvre une bonne gamme d'utilisateur vol au froid, vol au chaud , personne se soucie de cela juste certain fabriquant qui protege ses arrieres, pour justifier la faible duré de vie des batterries .
La faible duré de vie, comparer une automobile c'est l'usage quotidient sur une auto est l'usage hébdomadaire ou mensuel sur un avion qui fait la differrence , aussi la difficulté de mise en route qui sollicite beaucoup les petites batteries (heureusement quelle sont petite, sans quoi on changerais aussi des démarreurs . )
Il suffit de trainer sur un aérodrome en hiver et écouter certains avions démarrer ou des IO-360 a chaud , pour avoir une idée que les batteries ne peuvent pas durer longtemps .
le même probleme de durée de vie survient avec les batteries de tracteur a gazon, de motoneige, laisse une autos arrêté pendant 2 mois, et la batterie n'est plus en mesure de faire démarrer. Il n'y a pas de recette miracle lorsque une batterie baisse a 11volts que tu la recharge pas, elle perd de sa capacité .
La méthode sur un avion , si on reste arrête longtemps sans voler c'est de lui mettre une charge avec un chargeur sur le secteur ..
les batteries gel au plomb c'est pas parceque elle sont approuvé aviation que elle vont faire une longue vie .
Mon compagnon qui avait un Cessna 140 et moi même on a passer notre vie avec des batteries de tracteur a gazon , même format que la batterie aviation, mais au coût de 65$ la batterie a ce prix la tu l'inspecte même plus, quand tu ouvre le boitié tu en pose une neuve .
je suis pas certain que un voltage de 14,9 volts ne comporte pas des risques pour certain accessoires GPS radio Icom ou autre feux anticolision intercom ect..
André
Tontonlyco a écrit:.............. Les documents que je cite sont les manuels de maintenance actuels fournis par AVANTEX concernant les PA28 séries Cherokee ..............
site Piper Aircraft a écrit:Piper Aircraft, Inc. has chosen Aircraft Technical Publishers (ATP) to be the exclusive provider and distributor of electronic publications. All Piper Publications (Illustrated Parts Catalogs, Maintenance Manuals, Service Bulletins/Service Letters and ePOH’s) are available through ATP by visiting their website at www.atp.com, by email at sales@atp.com or by telephone; (US & Canada) 800-227-4610 or worldwide (+1) 415-330-9500
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