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Les Administrateurs
Delépine a écrit:C'est pour cela qu'on laisse toujours ouverte la petite fenêtre dans la verrière ; sinon la verrière risque à ce moment-là d'imploser.
L'ascendance se déplace vers le haut, comme la descendance vers le bas.Delépine a écrit:L'ascendance va de hautes pressions vers les basses pressions (c'est indiscutable) comme le vent va de l'anticyclone (nom donné à un avion concurrent de Caudron) à la dépression (ça aussi c'est indiscutable)
Cedric-Pariggi a écrit:Delépine a écrit:C'est pour cela qu'on laisse toujours ouverte la petite fenêtre dans la verrière ; sinon la verrière risque à ce moment-là d'imploser.
Surtout si c'est la copine du pilote qui pilote le remorqueur: il se fait larguer par sa copine, du coup paf! il fait une petite dépression... qui fait imploser la verrière.
Delépine a écrit:gma a écrit:
La pression de l'attente !... Tu cherches l'ascendance, cherche, cherche... Des fois t'allumes une clope pour pas t'ennuyer... Puis soudain elle arrive... C'est énorme comme pression pour un pilote de planeur...
Non, ce n'est pas ça. L'ascendance va des hautes pressions vers les basses pressions (c'est indiscutable) comme le vent va de l'anticyclone (nom donné à un avion concurrent de Caudron) à la dépression (ça aussi c'est indiscutable). Comme l'a fait observer dob, l'ascendance est isobare sur tout son trajet. Donc le planeur entrant dedans à une certaine altitude reçoit forcément un coup de pression plus élevée.
C'est pour cela qu'on laisse toujours ouverte la petite fenêtre dans la verrière ; sinon la verrière risque à ce moment-là d'imploser.
Note pour la DGAC : cherchez-vous des auteurs de QCM ?
Delépine a écrit:Non, ce n'est pas ça. L'ascendance va des hautes pressions vers les basses pressions (c'est indiscutable) comme le vent va de l'anticyclone (nom donné à un avion concurrent de Caudron) à la dépression (ça aussi c'est indiscutable).
Luc Lion a écrit:Delépine a écrit:Non, ce n'est pas ça. L'ascendance va des hautes pressions vers les basses pressions (c'est indiscutable) comme le vent va de l'anticyclone (nom donné à un avion concurrent de Caudron) à la dépression (ça aussi c'est indiscutable).
Question :
Tu es installé dans ta montgolfière et tu lâches les amarres.
L'air de ta montgolfière monte et ta montgolfière aussi.
Quelle est la pression à l'intérieur de l'enveloppe comparativement à la pression extérieure ?
Luc
Luc Lion a écrit:Delépine a écrit:Non, ce n'est pas ça. L'ascendance va des hautes pressions vers les basses pressions (c'est indiscutable) comme le vent va de l'anticyclone (nom donné à un avion concurrent de Caudron) à la dépression (ça aussi c'est indiscutable).
Question :
Tu es installé dans ta montgolfière et tu lâches les amarres.
L'air de ta montgolfière monte et ta montgolfière aussi.
Quelle est la pression à l'intérieur de l'enveloppe comparativement à la pression extérieure ?
Tontonlyco a écrit:Luc Lion a écrit:Delépine a écrit:Non, ce n'est pas ça. L'ascendance va des hautes pressions vers les basses pressions (c'est indiscutable) comme le vent va de l'anticyclone (nom donné à un avion concurrent de Caudron) à la dépression (ça aussi c'est indiscutable).
Question :
Tu es installé dans ta montgolfière et tu lâches les amarres.
L'air de ta montgolfière monte et ta montgolfière aussi.
Quelle est la pression à l'intérieur de l'enveloppe comparativement à la pression extérieure ?
Luc
Elle est supérieure mais la densité intérieure est plus faible.
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