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Les Administrateurs
viallet a écrit:Bonne lecture.
http://aviateurs.e-monsite.com/pages/1946-et-annees-suivantes/six-mystere-iv-a-seville.html
miky a écrit:Au moment de ce vol en mars 1966 le Gal De Gaulle avait déjà fait connaître aux américains son intention de sortir de l'alliance et du cdt intégré de l'OTAN ..
Ce qui m'étonne c'est qu'il y avait un dégagement possible sur la grande base OTAN de Moron à seulement une cinquantaine de km dans l'E/S-E de Séville , il suffisait de basculer sur la bonne fréquence et de demander un guidage radar ce recours ne semble pas avoir été envisagé .. Il y avait il une consigne d'un côté ou de l'autre pour s'ignorer mutuellement, ceci du fait de la crise ouverte avec les américains depuis peu ..
Delépine a écrit:NB : il n'y a pas un homme sur cent, pas une femme sur mille pouvant faire de simples tours de pistes. Un homme qui fait ne serait-ce que des tours de piste n'a pas à être modeste, à plus forte raison donc une femme.
miky a écrit:Au moment de ce vol en mars 1966 le Gal De Gaulle avait déjà fait connaître aux américains son intention de sortir de l'alliance et du cdt intégré de l'OTAN ..
Ce qui m'étonne c'est qu'il y avait un dégagement possible sur la grande base OTAN de Moron à seulement une cinquantaine de km dans l'E/S-E de Séville , il suffisait de basculer sur la bonne fréquence et de demander un guidage radar ce recours ne semble pas avoir été envisagé .. Il y avait il une consigne d'un côté ou de l'autre pour s'ignorer mutuellement, ceci du fait de la crise ouverte avec les américains depuis peu ..
Delépine a écrit:Permettez-moi de souligner mon humilité, sapristi.
NB : il n'y a pas un homme sur cent, pas une femme sur mille pouvant faire de simples tours de pistes. Un homme qui fait ne serait-ce que des tours de piste n'a pas à être modeste, à plus forte raison donc une femme.
Gilles131 a écrit:Delépine a écrit:NB : il n'y a pas un homme sur cent, pas une femme sur mille pouvant faire de simples tours de pistes. Un homme qui fait ne serait-ce que des tours de piste n'a pas à être modeste, à plus forte raison donc une femme.
Mais si, Jean-Pierre, mais si: en A320. Même ta concierge, c'est dire!
miky a écrit:Ce qui m'étonne c'est qu'il y avait un dégagement possible sur la grande base OTAN de Moron à seulement une cinquantaine de km dans l'E/S-E de Séville , il suffisait de basculer sur la bonne fréquence et de demander un guidage radar ce recours ne semble pas avoir été envisagé ..
Nous quittons la tour et repassons sur Séville Contrôle qui nous donne pendant environ une minute sans interruption des fréquences sur lesquelles nous pouvons contacter la tour de Séville, puis nous ignore malgré nos appels.
C’est bien le diable si dans l’intervalle, on n’a pas « encastré » ou pris du retrait, ce qui engendre une manœuvre un peu brusque qui se répercute, amplifiée, sur ceux qui tiennent la patrouille sur vous. Et parfois, soit le poste ne positionne pas sur la fréquence sélectionnée (c’est un sifflement interminable dans les oreilles, et il faut recommencer l’opération), soit on s’est trompé d’un chiffre et on n’est pas sur la bonne fréquence. En désespoir de cause, il faut revenir sur la fréquence précédente où l’on ne tarde pas à venir vous chercher.
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Nous essayons de contacter Moron mais la fréquence est saturée. Séville parle en même temps et on sent que la panique a gagné le sol. Il reste 400 kg
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J’ai l’impression d’entendre le poste de radio de ma grand-mère, celui avec l’œil vert, sur ondes courtes, avec la fréquence qui fluctue et qui chevauche les voisines. Nous recevons Moron par intermittence, faible, puis fort, puis disparaissant sur fond de Séville Contrôle qui interfère et s’affole. Chacun à notre tour, nous essayons de passer un message, ponctué de May-Day, qui en espagnol, qui en français. J’essaie même en italien !
Le leader tente, en vain, de faire taire Séville. Plusieurs voix s’entremêlent. Nous discernons difficilement l’identité de ceux qui nous parlent. On continue de nous passer les renseignements météo et des fréquences de contact.
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Plusieurs organismes sont en réel contact avec nous et parlent simultanément sur la fréquence malgré l’ordre que leur donne le leader de se taire (on saura plus tard qu’il y avait Moron, Séville Contrôle, Approche et Tour, chacun ne sachant pas bien sûr au sol que l’autre émettait en même temps). Mais les conversations sont inexploitables à cause du niveau et du débit.
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Luc Lion a écrit:.......
Ce récit me donne l'impression que l'accident est autant lié à des problèmes de communication et de procédures de communication qu'à des problèmes de navigation........
........ Vis à vis des Espagnols, cela aurait mis en cause certaines "imperfections" du système de contrôle aérien ........
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