Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Haflinger a écrit:
je ne sais pas lire mais j'ai compris entre autre choses que la matiere noire n'etait qu'une facon de nommer un phenomene gravitationnel inexplique, et pas pour le moment de la matiere de couleur noire
Hallinger a écrit:sur ce, je te laisse a tes lectures et aux certitudes qu'elles t'inspirent, ta conversation est desinterressante
Tontonlyco a écrit:Haflinger a écrit:
je ne sais pas lire mais j'ai compris entre autre choses que la matiere noire n'etait qu'une facon de nommer un phenomene gravitationnel inexplique, et pas pour le moment de la matiere de couleur noire
Personne n' a jamais dit cela, elle nommée noire, grise, ou même transparente faute de pouvoir la qualifierHallinger a écrit:sur ce, je te laisse a tes lectures et aux certitudes qu'elles t'inspirent, ta conversation est desinterressante
Ininteressante serait plus français, tout le monde n' a pas les mêmes centres d' intérêt, ni la capacité à dialoguer courtoisement avec des interlocuteurs vous en avez fait mille fois la démonstration, je me suis même demandé si la consommation de psychotropes vespérale n'en était pas la cause, quoique nous sommes le matin.
benjamone a écrit:vivement ses 7 points, matière noire soumise ou pas...
Tontonlyco a écrit:Admettons, mais c'est loin d' expliquer les conséquences de l' interaction entre matière "ordinaire" ou baryonique et matière noire.
Vous dites "faiblement soumis à la gravité" cela n' a pas de sens, la force de gravité est fonction de la masse des objets et de leur distance, que ce passe-t-il quand un objet de matière "ordinaire", une comète si vous ne voulez pas de vaisseau, percute un objet massif de matière noire?
Fusionnent-ils, mais alors quelle est la nature de la matière créée, la matière ordinaire se retrouve-t-elle au centre de la matière noire, puisque la gravité ne la laissera pas s' échapper?
Planck qui n' envoie pas que des cartes postales de la Tour Eiffel, ne montre pas de matière noire avec un noyau baryonique.
Rappelons que la masse de la matière noire est 4 à 5 fois celle de la matière visible.
Luc Lion a écrit:Je pense, à priori, que rien n'interdit d'envisager l'existence de systèmes mixtes composés d'un corps (ou d'une constellation de corps) de matière sombre et d'un corps (ou d'une constellation de corps) de matière visible, sauf bien sûr l'existence même de la matière noire.
Luc Lion a écrit: le manque de masse n'est jamais détecté à l'échelle d'une étoile ou d'un groupe d'étoile mais à l'échelle d'une grosse galaxie ou d'un amas de galaxies. Tout se passe comme si la masse manquante n'était jamais une masse très concentrée, comme une étoile ou un trou noir, mais une masse diffuse de densité très faible.
Luc Lion a écrit:Note: si le paradoxe que l'horizon particulaire est à +/- 46 milliards d'années lumière alors que l'âge de l'univers est +/- 14 milliards d'années lumière t'intrigue, je t'invite à recehercher des informations sur le temps conforme (en cosmologie).
cactus78 a écrit:Bonjour. Je me pose une question. Je vole dans différents aéroclubs, et j'ai remarqué que la méthode de décompte du temps de vol varie: dans l'AC n°1 on compte le temps de vol selon le tachymètre, et c'est donc ce temps que l'on marque sur le manuel et notre carnet de vol; dans le n°2, meme avion mais cette fois on utilise le temps "cellule" indiqué par le chrono de bord. Pourquoi cette différence?
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 109 invités